Pour ancrer son rôle dans la communauté et faire valoir les talents des créateurs d’ici, le centre d’art actuel Langage Plus organise un événement compétitif inédit durant lequel des artistes professionnels et des personnalités publiques de la région sont jumelés. Chaque duo ainsi formé est invité à réaliser une œuvre

qui sera dévoilée lors d’une soirée spéciale tenue le vendredi 23 mars 2018 à Langage Plus. Les fonds amassés lors de cet événement financeront, entre autres, les activités du service éducatif du centre.

Dans un premier temps, les artistes et les personnalités publiques ont fait connaissance lors du 5 à 7 de lancement, la création de l’œuvre a alors pu débuter. Les duos ont près de huit semaines (deux mois) pour réaliser leurs œuvres.

Pendant ces deux mois de création, la population est invitée à suivre les Olympiades artistiques sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de Langage Plus. Les gens peuvent encourager leur duo favori et participer à un encan « nouveau genre » : chaque encouragement de 5 $ versé à un duo donnera une chance de gagner sa création. La hauteur de leur investissement est donc directement proportionnelle à leur nombre de chances de se mériter une œuvre unique! Plusieurs façons d’encourager : sur le site Web de Langage Plus, en contactant le centre et ses administrateurs ou les participants au défi. Une compétition amicale s’installera entre les duos pour savoir quelle œuvre sera la plus convoitée!

Le tirage des œuvres aura lieu le vendredi 23 mars 2018, lors d’une soirée de dévoilement haute en couleur avec l’exposition des œuvres à Langage Plus!

Allez encourager les duos!