Les Éternels pigistes seront de retour sur les planches de la salle Pierrette-Gaudreault. Le Théâtre La Rubrique présente le samedi 10 février à 20 h 00 le spectacle Pourquoi tu pleures, un texte de Christian Bégin.

Source: Néomédia

À la fois réaliste, politique et engagée, cette comédie aux accents tragiques fait écho à notre société où règnent commerces illicites, malversations et petits arrangements des plus ou moins douteux. Sur les planches, vous retrouverez les comédiens Christian Bégin, Marie Charlebois, Sophie Clément, Pierre Curzi, Pier Paquette et Isabelle Vincent. Dans Pourquoi tu pleures?, la famille Bérubé est réunie après la mort du père pour faire la lecture du testament et pour partager l'héritage. Un héritage de plus de cinq millions, assujetti à des conditions mettant à l'épreuve le système de valeurs de la mère et des quatre enfants de la famille. Des rêves et des désirs qui suscitent des scènes à la fois désopilantes et désespérantes, où plane la figure autoritaire du père. Dans un chassé-croisé entre présent et passé, les secrets de famille rejaillissent…

SYNOPSIS

Dans une cour résidentielle trop proprement aménagée, selon la volonté du père récemment décédé, on ouvre l'enveloppe du testament en présence de la mère — qui héritera des propriétés — et des quatre enfants : une avocate flamboyante à la vie instable, un notaire méticuleux, une intervenante sociale auprès des femmes violentées et un sous-ministre aux Affaires étrangères versé dans la vente d'armement.

Et voilà que résonnent les mots : « 5 647 363,17 $ que vous devrez vous séparer selon les besoins de chacun. » Qu'est-ce qu'un besoin? Une ambition, une compensation, un rêve… Les besoins des uns s'opposent-ils inévitablement à ceux des autres? Et comment monnayer une inconsolable blessure à l'âme?

Les billets sont disponibles au 418 542-5521 ou via le site Web au theatrelarubrique.com.