L’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-St-Jean est fière de présenter la 22e édition de la Dictée des écrivains Hydro-Québec. Cette activité vise à faire la promotion du bon usage du français et de la littérature régionale dans une ambiance amicale. 

Cette année, la dictée locale se tiendra dans 17 bibliothèques publiques de la région. Chaque bibliothèque devra déterminer les trois gagnants dans chacune des catégories (benjamin 9-11 ans, cadet 12-15 ans et sénior 16 ans et plus), qui auront à se présenter à la finale régionale qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 à 13 heures à Alma

Les participants ont à orthographier des mots manquants dans un texte troué, tiré de livres écrits par des auteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

La porte-parole de cette édition est nulle autre que Mme Marie-Ève Roy, auteure du livre On a juste une vie à vivre, paru aux éditions de Mortagne en août 2017. Vous trouverez une biographie de l’auteure en annexe. 

Cette activité ne pourrait être réalisée sans la collaboration de nos partenaires, soit Hydro-Québec, partenaire majeur financier, la Librairie Harvey et l’Office québécois de la langue française. 

Pour en savoir plus, visitez le site Internet : www.mabibliotheque.ca/slsj.

Informations : Lily Lachance

Conseillère aux bibliothèques 

Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Tél. : 418-662-6425 poste 234 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.