Dans ce numéro : Un examen détaillé de diverses catégories et divers sujets ainsi que des principales données provinciales ou territoriales du rapport de Statistique Canada sur les indicateurs culturels provinciaux et territoriaux (2010 à 2014), qui fournit des données sur les retombées économiques directes et l’emploi dans les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine.

        
Articles

Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    Le rapport de Statistique Canada Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture (IPTC) mesure les retombées directes sur l’économie et l’emploi des arts, de la culture et du patrimoine, comme le compte satellite de la culture (CSC) de 2010. Comme les estimations des IPTC sont basées sur des projections économiques, elles ne sont pas aussi précises que les données du CSC.
   

Estimations nationales des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    En utilisant la perspective de l’industrie, Statistique Canada estime que les retombées économiques directes des industries culturelles (aussi appelées la valeur ajoutée ou le produit intérieur brut) s’élevaient à 61,7 milliards de dollars au Canada en 2014, soit 3,3 % du PIB du pays. En 2014, il y avait 700 100 emplois directement reliés aux industries culturelles, ou 3,9 % des 18,1 millions d’emplois au pays.
   

Estimations des provinces de l’Ouest des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    Estimations de la contribution directe de la culture au PIB et à l'emploi en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba en 2014.
   

Estimations de l’Ontario et du Québec des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    Estimations de la contribution directe de la culture au PIB et à l'emploi en Ontario et au Québec en 2014.
   

Estimations des provinces de l’Atlantique des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    Estimations de la contribution directe de la culture au PIB et à l'emploi au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador en 2014.
   

Estimations territoriales des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2014

    Estimations de la contribution directe de la culture au PIB et à l'emploi au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut en 2014.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Source :

Hill Strategies

Recherches sur les arts