Le 22 juin 2017, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a signé la recommandation

Le premier ministre, Philippe Couillard, a lancé le Plan d’action gouvernemental pour le développement social et culturel des Premières Nations et des Inuits.

Réagissant    au    dépôt    par    le    ministre    de    la    Culture    et    des    Communications    du    document    de    consultation    sur    la    politique    culturelle,    

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a rendu public Partout, la culture, son projet de politique québécoise de la culture.

Afin d’assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine religieux sur l’ensemble du territoire, le gouvernement du Québec investira 12 M$ en 2017-2018

 Avec à peine plus de 500 habitants, la municipalité de Saint-Camille arrive à se démarquer en culture.

Cette initiative est tout à l’honneur de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval, car il s’agit de la seule chambre au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui, à travers ses différentes actions, a décidé de se lier au milieu de la culture.

Le Courrier du Saguenay sera publié pour une dernière fois le 5 juillet. TC Media annonce la fermeture de l'hebdomadaire et la possible vente de ses trois autres journaux basés au Lac-Saint-Jean.

L'Auberge Île du Repos a dévoilé dernièrement sa programmation estivale devant une centaine de personnes qui ont pu apprécier la salle de spectacles revampée et l'offre artistique plutôt touffue pour l'été qui s'annonce.