Nous sommes déjà presque à la fin de notre série de concert pour l’automne. Soyez des nôtres, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Concert des classes de violon, Kaléidoscope d’ensembles et Jeunes virtuoses en herbe sont les activités qui vous attendent prochainement. Toutes les activités ont lieu à la salle Jacques-Clément du Conservatoire.

Dans le dernier numéro de Hills Stratégies : Les faits saillants de quatre rapports qui examinent différents aspects de la vie professionnelle, des revenus et de la formation des artistes, y compris des rapports sur les interprètes en danse au Canada, les artistes et regroupements multidisciplinaires au Canada, la formation en entrepreneuriat des artistes américains, et la relation (possible?) entre la situation socioéconomique et l’accès à une carrière artistique professionnelle.

Artiste multidisciplinaire, Caroline Fillion est originaire de Saguenay. Sa pratique conceptuelle repose sur des conjonctions symboliques ou des métaphores questionnant, détournant ou transgressant les postulats traditionnels du milieu de l’art.

La Galerie l’Œuvre de l’Autre et les étudiants de première année de la maîtrise en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi ont le plaisir de vous inviter à leur événement artistique maintenant devenu une tradition incontournable qui marque la fin de la saison automnale d’exposition de la galerie.

La coalition La culture, le coeur du Québec s’inquiète de l’absence d’investissement immédiat dans les arts.

En partenariat avec le Comité du 150e anniversaire d’Alma, IQ L’Atelier convie la population au 5 à 7 de dévoilement du projet photographique Archives Vivantes de Frédéric Cantin qui se fera sous la forme d’un vernissage le 29 novembre dans les locaux de IQ L’Atelier situé au 48 rue St-Joseph à Alma.

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière présente le samedi 25 novembre à 13 h 30 un spectacle pour les 8 à 12 ans : Et voilà encore un beau dimanche de passé!, coproduit par le Théâtre de la Vieille 17 d’Ottawa et le Théâtre Magasin de Montréal.

L’Orchestre symphonique et le Quatuor Saguenay sont présentement en processus de recrutement pour le choix du prochain premier violon des deux ensembles.

Le programme d’Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière ajoutera une corde bien particulière à son arc dès l’automne prochain en offrant un cheminement exclusivement dédié aux étudiants d’origine autochtone qui souhaitent travailler en journalisme.