Médée est l'un des personnages mythologiques les plus troublants. Cette femme-sorcière se fait passion pour Jason et rien ne survit à son déchaînement... et quand la jalousie et la rage s'emparent d'elle, elle tente de les assouvir en immolant ses enfants sur l'autel de la vengeance. Une histoire terrible qui résonne encore parfois - trop souvent! - dans les titres de nos journaux.

Les Éternels pigistes seront de retour sur les planches de la salle Pierrette-Gaudreault. Le Théâtre La Rubrique présente le samedi 10 février à 20 h 00 le spectacle Pourquoi tu pleures, un texte de Christian Bégin.

Pour ancrer son rôle dans la communauté et faire valoir les talents des créateurs d’ici, le centre d’art actuel Langage Plus organise un événement compétitif inédit durant lequel des artistes professionnels et des personnalités publiques de la région sont jumelés. Chaque duo ainsi formé est invité à réaliser une œuvre

C’est sous le thème Chocolatine en Ré mineur qu’aura lieu, le 11 février prochain à 10 :30 à Salle Orphée le concert bénéfice annuel, organisé par les professeurs de l’Atelier de musique de Jonquière. Une fois encore, les professeurs, la direction et le conseil d’administration vous invite à venir assister à cette activité conviviale ou vous serez charmés par le talent et la passion du corps enseignant de l’AMJ.

Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean et les 45 membres de la Coalition La culture, le coeur du Québec appellent à un grand rassemblement dans la capitale nationale. Au moment où les crédits budgétaires sont à l'étude en prévision de l'élaboration du Budget 2018-2019, Il est plus qu'urgent de rappeler aux députés la nécessité d'un financement adéquat pour les arts ainsi que l'adoption d'un plan– d'action en faveur des ressources  humaines en arts et en culture.

Il y a des moments où l’art tutoie la vraie vie, comme mardi avant-midi, lors de la conférence de presse convoquée par la Société d’art lyrique du Royaume (SALR).

Le conseil d’administration du Festival des musiques de création est très fier d’annoncer la nomination de Mme Kathy Boucher à titre de directrice générale. 

Nous sommes déjà presque à la fin de notre série de concert pour l’automne. Soyez des nôtres, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Concert des classes de violon, Kaléidoscope d’ensembles et Jeunes virtuoses en herbe sont les activités qui vous attendent prochainement. Toutes les activités ont lieu à la salle Jacques-Clément du Conservatoire.

Dans le dernier numéro de Hills Stratégies : Les faits saillants de quatre rapports qui examinent différents aspects de la vie professionnelle, des revenus et de la formation des artistes, y compris des rapports sur les interprètes en danse au Canada, les artistes et regroupements multidisciplinaires au Canada, la formation en entrepreneuriat des artistes américains, et la relation (possible?) entre la situation socioéconomique et l’accès à une carrière artistique professionnelle.