Le Conseil des arts et lettres du Québec lance un appel de dossiers pour les réalisatrices et les réalisateurs afin de permettre à une réalisatrice ou un réalisateur québécois accompagné(e) d’une monteuse ou d’un monteur image de réaliser une résidence de postproduction de deux mois au centre Périphérie, situé en banlieue parisienne.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en partenariat avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec, lance un appel à projets dans le cadre de la mesure Création de contenus numériques originaux pour La Fabrique culturelle. Les artistes de toutes disciplines sont invités à présenter des projets de création destinés à être diffusés exclusivement sur lafabriqueculturelle.tv.

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel et professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec.

Le Programme de bourses ISPA – Québec permettra à trois jeunes professionnels des arts de la scène du Québec de rejoindre l’important réseau international de professionnels des arts de la scène d’ISPA.

Pour une 9e année, la FAC de Saint-Lambert marquera le mois d’octobre avec sa Foire incontournable. Du 18 au 21 octobre 2018, collectionneurs, galeristes et amateurs auront l’occasion de découvrir les talents émergents en art contemporain. 

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes en art actuel des résidences de recherche/création axées sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.

Conçu et réalisé par La danse sur les routes du Québec, Jouer dehors est un programme de perfectionnement professionnel en diffusion de la danse. Il prend la forme d’un accompagnement individuel et collectif assidu, échelonné sur toute l’année. L’encadrement s’établit dans la transparence et tous les participants contribuent au partage des connaissances.