Le Centre SAGAMIE lance un appel aux commissaires. Dans un esprit de collaboration, nous sommes intéressés à soutenir vos projets de recherche sous forme d’expositions, de publications, d’événements ou de projets laboratoire.

Le comité de sélection de Langage Plus se réunit une fois par année. La date limite pour la réception des dossiers est le 31 janvier de chaque année, la date de réception du courriel faisant foi. 

La bande Sonimage est en mesure d’offrir un soutien en postproduction cinématographique pour un artiste professionnel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il vise une aide supplémentaire pour bonifier la postproduction d’une œuvre et favorise la collaboration avec d’autres artistes, techniciens professionnels ou organismes de services en postproduction cinématographique.

Emploi-Québec, région de Montréal, en collaboration avec Compétence Culture, lance l’appel de projets de formation au volet multirégional pour l’année financière 2019-2020. 

La particularité du volet multirégional est de favoriser l’accès à des activités de formation continue pour l’ensemble des artistes, artisans et travailleurs culturels du Québec sans tenir compte du territoire de résidence des participants. 

Le groupe de compétence «Lettres et édition» de Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean lance le concours UNE DEMI-JOURNÉE DANS LA VIE D'UN LIBRAIRECe concours de critique littéraire s'adresse à tous les élèves du premier cycle du secondaire.

Date limite : 1 mars 2019

Le Programme de soutien aux projets spéciaux (PSPS) du Conseil des arts de Saguenay propose à la communauté quatre volets de subvention ayant comme objectif principal de stimuler les collaborations visant le développement des sensibilités esthétiques et le rayonnement de la pensée créatrice à travers toutes les sphères d’activité de la société, tant communautaires, privées, qu’éducatives.

Le Ministère reçoit les candidatures des personnes-ressources en arts visuels et en métiers d’art désireuses d’agir à titre de spécialistes ou d’experts régionaux aux comités ad hoc constitués dans le cadre de l’application de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Par ailleurs, le Ministère souhaite que les groupes cibles (membres des communautés culturelles, autochtones, anglophones et personnes handicapées) puissent être représentés au sein des jury ou comités d'évaluation qui relèvent de son organisation.

1. Introduction

Pôle Architecture, est à la recherche de deux artistes en arts visuels pour participer à un projet d’intégration d’œuvres immersives qui s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement des nouveaux bureaux d’Ubisoft Saguenay, situés au 31 rue racine Ouest à Chicoutimi. L’un des deux artistes devra être résident et/ou avoir son atelier à Ville de Saguenay et l’autre un résident de la région administrative du Saguenay-Lac Saint-Jean.

La bande Sonimage, centre de soutien en production cinématographique au Saguenay–Lac-Saint-Jean, lance un appel de projets afin de sélectionner des dossiers de cinéastes qui souhaitent être soutenus par le programme Talents en vue de Téléfilm Canada, pour un premier long métrage ou projet web.