RÉSIDENCES D’ARTISTES

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes en art actuel des résidences de recherche/création axées sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.

Vie des Arts est à la recherche de collaboratrices et de collaborateurs pour le dossier du numéro 255 qui paraîtra en juillet 2019 ayant comme thématique l’art en région.

Pour une deuxième année consécutive, la Galerie l’Œuvre de l’Autre souhaite rendre hommage au cinéma. Cette année, ils lancent un défi aux étudiants en profil cinéma mais également à tous les autres profils !

Zoom Photo Festival est à la recherche de différents reportages et sujets photographiques pour sa 10e édition qui aura lieu à Saguenay du 16 octobre au 10 novembre prochain. Cet appel à candidatures international s’adresse aux photographes et photojournalistes professionnels de toutes nationalités. Il n’y a pas de thème. 

Le Centre SAGAMIE lance un appel aux commissaires. Dans un esprit de collaboration, nous sommes intéressés à soutenir vos projets de recherche sous forme d’expositions, de publications, d’événements ou de projets laboratoire.

Le comité de sélection de Langage Plus se réunit une fois par année. La date limite pour la réception des dossiers est le 31 janvier de chaque année, la date de réception du courriel faisant foi. 

La bande Sonimage est en mesure d’offrir un soutien en postproduction cinématographique pour un artiste professionnel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il vise une aide supplémentaire pour bonifier la postproduction d’une œuvre et favorise la collaboration avec d’autres artistes, techniciens professionnels ou organismes de services en postproduction cinématographique.

Emploi-Québec, région de Montréal, en collaboration avec Compétence Culture, lance l’appel de projets de formation au volet multirégional pour l’année financière 2019-2020. 

La particularité du volet multirégional est de favoriser l’accès à des activités de formation continue pour l’ensemble des artistes, artisans et travailleurs culturels du Québec sans tenir compte du territoire de résidence des participants. 

Le Programme de soutien aux projets spéciaux (PSPS) du Conseil des arts de Saguenay propose à la communauté quatre volets de subvention ayant comme objectif principal de stimuler les collaborations visant le développement des sensibilités esthétiques et le rayonnement de la pensée créatrice à travers toutes les sphères d’activité de la société, tant communautaires, privées, qu’éducatives.