Le Programme de soutien aux projets culturels fait suite à la signature d’une entente de développement triennale entre la Ville de Roberval et le ministère de la Culture et des Communications découlant de la mise en œuvre du plan d’action de notre politique culturelle municipale.

Le ministère de la Culture et des Communications lance un programme d'échange Québec-Ontario 2018-2019.

Le ministère de la Culture et des Communications vous informe du lancement d’un nouvel appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif.

Le ministère de la Culture et des Communications lance le premier appel de projets de son nouveau programme : Culture et inclusion. 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec invite les artistes, les écrivains et les organismes artistiques et littéraires, de toutes les disciplines, à soumettre leurs projets visant le développement d’expertise en matière de recherche, de création, de production, de diffusion et de rayonnement de contenu numérique d’ici le 3 décembre 2018.

La Société d’étude et de conférences du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lancera la 8e édition de son Concours littéraire jeunesse Les Courants du Fjord, samedi, 29 septembre de 16 h à 18 h sur la Scène principale du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’école primaire La Carrière de la Commission scolaire des-Rives-du-Saguenay, située dans le secteur nord de Chicoutimi, désire, pour les prochaines années, enrichir et diversifier ses offres d’activités artistiques par l’ajout d’ateliers en danse, en art dramatique et en arts numériques. Toutes les ressources artistiques travailleront en collaboration avec une enseignante associée pour une durée de 30 semaines, à raison d’une heure par semaine.

Le CALQ est en appel de dossiers dans le cadre de la remise de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. Cette distinction du CALQ vise à honorer des personnes ayant contribué de manière remarquable, par leur engagement et leur dévouement, au développement, à la promotion ou au rayonnement des arts et des lettres du Québec. 

Conçu et réalisé par La danse sur les routes du Québec, Jouer dehors est un programme de perfectionnement professionnel en diffusion de la danse. Il prend la forme d’un accompagnement individuel et collectif assidu, échelonné sur toute l’année. L’encadrement s’établit dans la transparence et tous les participants contribuent au partage des connaissances.