Les gouvernements du Québec et de la Louisiane partagent depuis de nombreuses années le désir d’enrichir leur relation, comme en témoigne la Déclaration conjointe portant sur la coopération dans les domaines de l’éducation, de la francophonie, de la culture et de la jeunesse, signée en juillet 2017.

NOUVEAU! Les acteurs sont désormais admissibles à nos programmes de bourse en cinéma-vidéo!

Le ministère de la Culture et des Communications reçoit les candidatures des personnes-ressources en arts visuels et en métiers d’art désireuses d’agir à titre de spécialistes ou d’experts régionaux aux comités ad hoc constitués dans le cadre de l’application de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics.

Avis à tous les scénaristes et cinéastes de tout horizon! Dans un désir d'encourager l'émergence de nouveaux projets innovateurs et diversifiés, la Coop Vidéo lance sa toute première édition d'appel de projets à « nanobudget ». 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec(Conseil) est fier de s’associer à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et à la Fondation de BAnQ afin de permettre la réalisation d’œuvres originales permanentes en arts visuels et en architecture, à partir d’archives.

CANDIDATS AUTOCHTONES RECHERCHÉS POUR UN STAGE RÉMUNÉRÉ À L’ONF

Grâce à l’appui du programme du Conseil des arts et des lettres du Québec destiné au jeune public (4-11 ans), le centre d’art actuel Langage Plus, en collaboration avec le Centre Sagamie (Alma), lance un appel de dossiers pour la réalisation d’une résidence de deux mois à temps complet avec les élèves de l’école Saint-Joseph dans la ville d’Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean (Québec).

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, soulignant les liens historiques avec la Louisiane et souhaitant appuyer son patrimoine francophone, lance un appel à projets de coopération avec la Louisiane.

Le Service des loisirs de Roberval désire vous informer que la date de dépôt de projet pour le programme de soutien aux projets culturels est le 17 novembre 2017.