Le groupe de compétence « Danse » de Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean convie le public à son sixième Laboratoire en danse vendredi le 21 avril prochain à 19 h

au Studio de démonstration de l’École Florence Fourcaudot à Chicoutimi secteur nord. Cet événement fait suite à un appel de projets lancé en janvier dernier visant à développer une communauté de créateurs en danse et à augmenter le rayonnement de cette discipline dans la région.

Le jury a reçu cette année de nombreuses candidatures intéressantes, preuve indéniable du succès grandissant de cet événement. Quatre projets d’univers différents ont été sélectionnés et chacun des récipiendaires obtient une bourse de 1 000$.

Des projets inédits

Avec Seule, la chorégraphe Geneviève Girard a souhaité, cette fois, vivre le rôle d’interprète. Elle y explore le solo de danse contemporaine en comblant son désir d’être sur la scène, de vivre la musique et le mouvement.

Le projet de Jade Henrichon, Intemporel, implique trois danseuses de danse classique et contemporaine qui visitent le concept du temps dans sa relativité et dans l’'illustration de plusieurs aspects qui le caractérisent.

Une nouveauté pour cette sixième édition : le comité a sélectionné pour une première fois deux projets de hip hop. Avec Quand c’est, Roxanne Gagnon, accompagnée de deux danseuses, désire explorer, par ce style de danse qualifié d’urbain, les cinq étapes du deuil avec agressivité, intensité et émotion. De son côté, Sarah Vaillancourt-Tremblay, présentera avec KWAD une approche contemporaine du hip hop, tout en conservant ses aspects culturels, et ce, en alliant les techniques fondamentales de ce style à la théâtralité de la danse jazz et au jeux d'espaces et de rythmes qu'apporte la danse contemporaine.

Chaque prestation étant suivie d’une période de questions,  les spectateurs auront l’occasion de s’adresser directement aux créateurs afin de mieux comprendre l’univers et la démarche derrière leur performance.

Fort de son succès, l’objectif à long terme du Laboratoire en danse est de créer un événement récurrent, convivial et rassembleur pour le milieu de la danse dans la région.

Ce Laboratoire en danse est rendu possible grâce à ces partenaires :


 

– 30 –
 


Pour toute demande d’entrevue avec la porte-parole de l’événement, Roselle Simard, veuillez communiquer avec:
Shirley Claveau, agente de communication
Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 662-8743