AMV présente quinze artistes suédois de la ID:I Galleri de Stockholm.

Nous partageons, avec les pays nordiques, un territoire déterminé par la forêt boréale et la taïga. Dans la forêt cohabitent le mythique et le politique, le danger et le beau, l’écologie et l’économie. L’écart entre la ville et le milieu rural se creuse et influence l’idée de ce que l’on perçoit comme le centre et de ce que l’on perçoit comme périphérie.

Mardi le 28 novembre 2017 de 14h à 16h30
Centre des arts et de la culture de Chicoutimi

AMV est fier de présenter The forest that unites qui propose une réflexion esthétique et sociale qu’un tel territoire impose. L’exposition présente quinze oeuvres d’artistes suédois. Fruit d’une collaboration entre AMV (Saguenay) et la ID : I Galleri (Stockholm), les deux organismes ont pour mission de promouvoir le travail artistique de leurs membres en provoquant des contextes d’échange.

http://amvart.ca
http://idigalleri.org
ARTISTES :
Karin Lundgren Tallinger
Bea Hansson
Paula Urbano
Johanna S
Anna Ridderstad
Helena Pehrsson
Snezana Vucetic Bohm
Karin Häll
Dan Lageryd
Åsa Andersson-Broms
Annelie Wallin
Alexander Mood
Johan Wiking
Ingrid Jonsson
Gabriella Carlsson

À propos d'AMV

AMV / Art Mobilité Visibilité est une initiative constituée de Julien BoilyCindy Dumais et Mathieu Valade. Cet organisme vise à mettre l’artiste au centre du développement de sa carrière. Il le situe comme premier acteur dans la recherche d’une plus grande autonomie en matière de création et de diffusion. AMV se présente comme une structure entrepreneuriale souple et adaptée aux besoins d’artistes établis en périphérie des grands centres et en complémentarité à l’écologie artistique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Notre objectif premier est de faire rayonner le travail de nos membres à l’international par une stratégie d’échanges et de partenariats avec des organismes artistiques canadiens et à l’international. AMV se veut une structure inclusive et souhaite mettre ses expertises au service de toute la communauté artistique en invitant d’autres artistes à participer à ses activités et évènements. Nous favorisons une approche collaborative avec les centres d’artistes, les centres d’exposition et tous les intervenants de l’écologie de l’art actuel.