Deux Arbres à livres ont été inaugurés cet automne par le Centre Alpha de La Baie et du Bas-Saguenay et vise à encourager l’alphabétisation des adultes et des enfants.

On rappelle qu'une des premières initiatives du Centre Alpha a été soutenue par la Cellule régionale d'innovation en médiation culturelle au SLSJ lors d'un appel de projets en 2015.

Le concept est fort simple, on peut prendre un livre en échange d’un autre. Le but du projet est de sensibiliser les gens à l’importance de la lecture, d’augmenter le partage gratuit des livres et d’embellir le quartier. Le premier arbre à livres est situé devant la Maison des familles (rue de La Fabrique) et le second devant l’école Saint-Joseph (rue Prince-Albert).
La conseillère municipale sortante de La Baie, Martine Gauthier, était bien heureuse de participer à l’inauguration des arbres à livres. La première boîte de l’arbre est située plus bas et est dédiée aux livres pour enfants, alors que les livres pour adultes sont placés plus haut, dans une deuxième boîte.

 

Un texte de Cia Rinville dans Le Quotidien.