Le Centre des auteurs dramatiques a l'immense plaisir de proposer pour une troisième année consécutive son École d'été, une formation professionnelle d'exception s'arrimant à la septième édition du festival Dramaturgies en Dialogue.

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes en art actuel des résidences de recherche/création axées sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.

Conçu et réalisé par La danse sur les routes du Québec, Jouer dehors est un programme de perfectionnement professionnel en diffusion de la danse. Il prend la forme d’un accompagnement individuel et collectif assidu, échelonné sur toute l’année. L’encadrement s’établit dans la transparence et tous les participants contribuent au partage des connaissances.

Le Centre SAGAMIE ainsi que six centres d’artistes situés dans différentes régions du Québec lancent conjointement un appel de dossier aux artistes résidant au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour le projet Résidences INTER-CENTRES.

Pour une deuxième année consécutive, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean est fier de procéder au lancement du Prix Distinction littéraire du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui vise à reconnaître le travail exceptionnel d’un intervenant du milieu littéraire.