Dans le cadre d'un projet artistique en milieu scolaire, le Programme Culture Éducation de la Ville de Saguenay recherche un artiste qui illustrera les projets gagnants du Plaisir artistique Les Petits Littérateurs. L'artiste aura à illustrer les texte composés par les classe de la maternelle à la 6e année de la commission scolaire De La Jonquière.

la 23eédition du Prix littéraire Damase-Potvin se tiendra sous la présidence d'honneur de l'auteure Geneviève Pettersen. Cette année, les auteurs — jeunes et moins jeunes —, du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont jusqu'au 9 février 2018 pour écrire une nouvelle sous le thème Éternité.

Le réseau Les Arts et la Ville est heureux d’annoncer le lancement de ses concours 2018. En effet, le Réseau s'associe de nouveau à ses partenaires afin de remettre les prix Aménagement, Citoyen de la culture Andrée-Daigle, Culture et développement et Artiste dans la communauté. 

Emploi-Québec (région de Montréal), en collaboration avec Compétence Culture, lance l’appel de projets de formation au volet multirégional pour l’année financière 2018-2019. 

 Dans le cadre du programme Fonds Canada 150, la Ville de Saguenay propose un projet d’implantation d’oeuvre d’art à ériger au carrefour giratoire Talbot, à l’angle de la rue Jacques-Cartier.

Dans le cadre du Projet d’intégration d’art actuel au centre-ville de Chicoutimi, la Ville de Saguenay invite les artistes du secteur à proposer des œuvres numériques qui seront imprimées sur vinyle.

Le ministère de la Culture et des Communications, par l'entremise de la Direction du Saguenay - Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, met en place un appel de projets visant l’appropriation régionale du numérique en culture. 

La Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications ont procédé à la signature d’une nouvelle entente portant sur le développement culturel à Saguenay pour les années 2018-2019 et 2020.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour soumettre votre manuscrit au prix Robert-Cliche 2018. Tous les candidats seront avisés de la décision du jury au plus tard le 30 avril 2018.