L’appel de projets pour la quatrième cohorte du Lab culturel est lancé ! Vous avez jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 (midi) pour soumette un projet visant à rendre la culture plus accessible aux citoyens par le numérique.

La résidence de commissaire consiste à mener une recherche soutenue sur une réflexion thématique et, favorisant son avancement, produire un appel de dossier thématique orientant la programmation du LOBE tout au long de son séjour.

Le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec la Ville de Québec, annonce la tenue d’un concours national pour la création d’une œuvre d’art public monumentale, soit la réalisation d’une sculpture extérieure dans l’esplanade du Centre de glaces de Québec.

Les Prix ARDI de l’innovation en philanthropie culturelle sont une initiative conjointe de la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Ils visent à accroître le rayonnement d'initiatives philanthropiques innovantes, ainsi qu’à souligner l’engagement et l’audace des acteurs de la relève arts affaires d’ici.).

 

Cours écrire ton court (le « Concours ») est organisé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC).

Le Programme de soutien aux projets culturels fait suite à la signature d’une entente de développement triennale entre la Ville de Roberval et le ministère de la Culture et des Communications découlant de la mise en œuvre du plan d’action de notre politique culturelle municipale.

Le ministère de la Culture et des Communications lance un programme d'échange Québec-Ontario 2018-2019.

Le ministère de la Culture et des Communications vous informe du lancement d’un nouvel appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec invite les artistes, les écrivains et les organismes artistiques et littéraires, de toutes les disciplines, à soumettre leurs projets visant le développement d’expertise en matière de recherche, de création, de production, de diffusion et de rayonnement de contenu numérique d’ici le 3 décembre 2018.