CANDIDATS AUTOCHTONES RECHERCHÉS POUR UN STAGE RÉMUNÉRÉ À L’ONF

DURÉE : Douze mois, temps plein
ÉQUIPES : Production documentaire, Communications et marketing, Ressources techniques
LIEU : Montréal

SOMMAIRE DU STAGE

L’Office national du film du Canada (ONF) est à la recherche d’un stagiaire d’ascendance autochtone francophone (Premières Nations, Métis ou Inuit). Ce stage rémunéré vous plongera au cœur des activités l’ONF, dans un milieu de travail dynamique et stimulant où sont actuellement menés plusieurs ambitieux projets de production en documentaire, animation, productions interactives et autres.

Le stage consiste à travailler dans différentes équipes de l’ONF pendant douze mois soit, au Studio documentaire francophone pendant 4 mois, au sein de l’équipe de communication et marketing pendant 4 mois ainsi qu’aux Ressources techniques pour un autre 4 mois.

Au cours de ce stage à l’ONF, vous prendrez part activement au développement de divers projets ainsi qu’à leur production et à leur postproduction. Vous serez intégré aux équipes des ressources techniques ainsi qu’à celles du marketing et des communications. En faisant partie de ces groupes, vous bénéficierez de la supervision d’une équipe chevronnée composée de producteurs, de cinéastes, de techniciens, de gens de communication et de marketing, d’administrateurs et d’autres spécialistes du cinéma.

À la fin de votre stage, vous aurez une compréhension plus approfondie du secteur canadien des médias, vous aurez apporté une importante contribution à l’ONF, vous serez outillé pour considérer différentes possibilités d’emploi ou de travail autonome.

COMPÉTENCES ET INTÉRÊTS

  • Intérêt marqué pour les arts médiatiques (film, vidéo, photographie, art audio, nouveaux médias ou art numérique).
  • Capacité de travailler et communiquer en français et connaissance de base de l’anglais.
  • Bonnes aptitudes au travail en équipe.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Connaissance des outils bureautiques standards, tels que Word et Excel.
  • Responsable et autonome.
  • Connaissances pratiques des processus cinématographiques ou formation en communication, en production audiovisuelle ou artistique, un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à l’attention de Maud Chayer, Coordonnatrice, Programme français, à l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. AU PLUS TARD LE 17 novembre 2017.