La Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications ont procédé à la signature d’une nouvelle entente portant sur le développement culturel à Saguenay pour les années 2018-2019 et 2020.

*** AUX ORGANISMES CULTURELS AYANT LEUR SIÈGE SOCIAL À SAGUENAY

Les projets qui s’inscrivent dans cette entente de développement culturel doivent participer à l’atteinte des objectifs de la Politique de développement des arts, de la culture et du patrimoine de la Ville de Saguenay (Saguenay, 2003) disponible sur le site internet de la Ville (https://ville.saguenay.ca/fr/media/view/publications/4509_politique_culturelle_2004.pdf) . Ils doivent également correspondre au cadre de référence du ministère de la Culture et des Communications que vous trouverez en pièce jointe au présent courriel.

La Ville de Saguenay est maître d’œuvre de l’entente de développement culturel. Elle reconnait l’expertise du milieu pour la réalisation d’objectifs de développement culturel particuliers. Pour réaliser les projets, la Ville de Saguenay souhaite donc s’adjoindre des partenaires, qui deviendront mandataires de la Ville de Saguenay, pour la réalisation d’un ou plusieurs projets en lien avec ses objectifs de développement.

Vous trouverez, ci-joint, le formulaire pour l’appel de projets de concertation du milieu ainsi que les détails concernant les modalités de dépôt dont la date limite est le 23 février 2018.

Formulaire

Cadre de référence