la 23eédition du Prix littéraire Damase-Potvin se tiendra sous la présidence d'honneur de l'auteure Geneviève Pettersen. Cette année, les auteurs — jeunes et moins jeunes —, du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont jusqu'au 9 février 2018 pour écrire une nouvelle sous le thème Éternité.

Date limite pour vous inscrire: 9 février 2018 /// http://www.damase-potvin.com/index

les participants peuvent s'inscrire dans trois catégories: jeune adulte (19 à 30 ans); adulte (31 ans et plus) et professionnelle, catégorie qui s'est ajoutée en 2015 grâce à la participation du Salon du livre et du Conseil des arts de Saguenay. Le total des bourses attribuées sera de 3 000$.

Veuillez noter que les groupes d'âge des deux premières catégories ont changé. La catégorie jeune adulte débute dorénavant à 19 ans. En revanche, la catégorie adulte n'a plus de limite d'âge. Ceci dans le but de répondre à un besoin de stimuler la création littéraire peu importe l'âge et de respecter la diversité des concours littéraires qui s'offrent dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean: Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean (primaire et secondaire); Les courants du Fjord de la Société d'étude et de conférences (secondaire et collégial); concours de création La Bonante de l'Université du Québec à Chicoutimi (collégial et universitaire).

Ainsi, dans l'offre des concours littéraires à Saguenay, on peut maintenant y participer de 7 à 97 ans.