Conçu et réalisé par La danse sur les routes du Québec, Jouer dehors est un programme de perfectionnement professionnel en diffusion de la danse. Il prend la forme d’un accompagnement individuel et collectif assidu, échelonné sur toute l’année. L’encadrement s’établit dans la transparence et tous les participants contribuent au partage des connaissances.

 Les artistes impliqués travaillent dans le but d’amener la danse à la rencontre des citoyens de tout le Québec. Ils proposent un rendez-vous avec la beauté du mouvement, la poésie du geste, et ce dans une foule de formes et d’occasions qui ne manqueront pas de vous séduire. Jouer dehors a été mis sur pied par La danse sur les routes du Québec, un organisme dont la mission est de travailler étroitement avec les artistes, les compagnies et les diffuseurs, afin de propulser la danse et soutenir sa vivacité auprès d’un public grandissant. Jouer dehors s’inscrit dans une perspective d’enrichissement des connaissances des partenaires qu’il rassemble. La danse sur les routes du Québec a aussi appuyé l’organisme Made in BC – Dance on Tour dans la mise en place d’un programme similaire, Des arts dehors / Arts Outside.

Depuis 2011, 38 compagnies ont présenté plus de 600 représentations dans 112 villes du Québec, de l’Ontario et de l’Europe. Elles ont acquis des compétences de mise en marché, de promotion et de négociation tout en structurant leurs organismes.

Les services offerts :

  • Formations de groupe
  • Accompagnement individuel
  • Coordination du partage des ressources et de l’information
  • Outils de promotion collectifs, dont une brochure et une vidéo promotionnelle
  • Campagne de promotion collective auprès de 1000 programmateurs

Pour en savoir plus sur Jouer dehors, cliquez ici.

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec Aude Watier, coordonnatrice du programme Jouer dehors
514 985-4294 p. 225/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.