Le Centre SAGAMIE offre aux artistes en art actuel des résidences de recherche/création axées sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.

Situées à Alma, au coeur d'un milieu culturel dynamique, ces résidences permettent aux artistes de se ressourcer et de développer de nouveaux langages à partir d’un vocabulaire numérique pertinent et actuel. Ces résidences leur permettent d’initier et/ou de réaliser des projets qui questionnent l’image et d’élaborer des stratégies singulières pour la générer, la transformer ou la diffuser.

Accueillis en nos lieux de production, les artistes sont soutenus par notre équipe de techniciens-artistes, avec expertise et sensibilité, dans un laboratoire numérique comprenant quatre imprimantes grand format couvrant les principales technologies d’impression. Une vaste gamme de supports d’impression est mise à leur disposition afin de réaliser leurs expérimentations. Ces résidences de courtes durées sont à la fois intenses en créativité et favorables à la souplesse des horaires. Le centre offre également aux artistes un budget de production ainsi qu'un cachet.


VOTRE DOSSIER DOIT COMPRENDRE : 

1 • Votre curriculum vitae (max. 3 pages) 
2 • La description du projet proposé (max. 1 page) 
3 • La documentation visuelle (max. 20 images)

Réception des dossiers jusqu'au  15 juin 2018.

Par la poste ou par courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(10Mo max. par courriel)

ou

Centre SAGAMIE
50, rue St-Joseph, C.P. 517 
Alma, Québec, Canada 
G8B 5W1

Pour en savoir plus sur cet appel de dossiers, communiquer avec le directeur Nicholas Pitre au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./418 662-7280.

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.