Pour une 9e année, la FAC de Saint-Lambert marquera le mois d’octobre avec sa Foire incontournable. Du 18 au 21 octobre 2018, collectionneurs, galeristes et amateurs auront l’occasion de découvrir les talents émergents en art contemporain. 

Pendant quatre jours, plus de 30 artistes professionnels en peinture, sculpture, photographie, illustration et arts multidisciplinaires échangeront avec le public sur leurs plus récents travaux. Une formule gagnante pour en savoir plus sur les pratiques actuelles en arts visuels et une excellente occasion d'acquérir une œuvre d'art originale! Comme chaque année, La FAC honorera un artiste de grand renom et invitera une galerie d'art reconnue entre ses murs.

La FAC poursuit une double mission: d'une part faire la promotion de l’art contemporain en offrant une vitrine de choix aux artistes émergents et d'autre part, participer à la médiation de l'art contemporain, notamment avec un volet éducatif très dynamique. La FAC est une rencontre annuelle conviviale entre artistes, collectionneurs et grand public de tous âges. Comme par les années passées, la Bourse de La FAC, d'une somme de 2 000 $, sera décernée par un jury composé de professionnels du milieu de l'art contemporain à un artiste participant, et le prix Coup de cœur du public sera décerné par vote populaire.

La FAC respecte des normes rigoureuses en matière de sélection des artistes. La FAC est une vitrine de choix pour les participants et elle devient bien souvent un tremplin favorisant l'essor de leur carrière. Les artistes de toutes provenances sont invités à soumettre leur dossier. Sans en faire une règle absolue, les œuvres dites actuelles sont privilégiées par le comité de sélection.


NOUVEAU – Projet « VITRINES URBAINES » dans le centre-ville
La FAC se déploie et assiège les commerces de Saint-Lambert. Le projet VITRINES URBAINES permet à des artistes de présenter des installations ou des performances dans des boutiques, restaurants, banques et autres commerces du centre-ville de Saint-Lambert pendant l’événement de La FAC
du 18 au 21 octobre 2018.


L’appel de dossiers se termine le 6 juillet à minuit.


Tous les renseignements concernant les appels de dossiers d'artistes sont sur le site de La FAC.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.