Le Programme de bourses ISPA – Québec permettra à trois jeunes professionnels des arts de la scène du Québec de rejoindre l’important réseau international de professionnels des arts de la scène d’ISPA.

Les boursiers auront la chance de se joindre aux quelques centaines de membres professionnels d’ISPA, d’assister aux trois prochains Congrès ISPA à New York au cours desquels ils pourront participer à des activités de développement et échanger avec des professionnels provenant des organisations artistiques et culturelles parmi les plus importantes sur la planète, en plus d’améliorer leurs connaissances dans le domaine grâce à différentes occasions d’apprentissage.

AVANTAGES

En 2019, les boursiers auront droit à:

  • Une adhésion d'un an à l'ISPA avec accès à tous les avantages accordés aux membres
  • Un laissez-passer complet pour le Congrès ISPA de New York 2019 (du 8 au 10 janvier 2019), incluant un séminaire d’une journée juste avant le Congrès (7 janvier 2019)
  • Jusqu’à 1775 $ US pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement liés à leur participation au Congrès
  • Au terme de la première année, s’ils obtiennent une évaluation positive de leur participation au programme, les boursiers pourront participer jusqu’à deux années de plus au programme et recevront alors en 2020 et en 2021 des avantages similaires à ceux correspondant à la première année du programme.

CRITÈRES

Les candidats doivent:

  • Être résidents du Québec
  • Travailler dans le milieu des arts de la scène
  • Avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine des arts
  • Ne pas être membre d’ISPA (ni en avoir été membre au cours des trois dernières années) ou employé d’une organisation membre d’ISPA
  • S’engager à participer aux congrès d’ISPA à New York au cours des trois prochaines années

COÛTS
Il n'y a aucun frais pour faire une demande de bourse ISPA. 

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES : 22 JUIN 2018

Plus d'informations, ICI.

Des Questions? Contactez Nora Fleury à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 1 212 206 8490, poste 201.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.