Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel et professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec.

Par leurs réalisations, ce sont des modèles de réussite non seulement dans leur domaine, mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise. Le prix Charles-Biddle comporte dorénavant 2 volets!

1. VOLET NATIONAL / INTERNATIONAL

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus sur la scène nationale ou internationale.  

2. VOLET LOCAL

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus dans leur région, ville, village ou communauté. 


Pour soumettre une candidature :

Vous avez jusqu’au vendredi 24 août pour déposer votre dossier de candidature ou celui d’un artiste, artisan ou travailleur culturel issu de l’immigration.

Pour chacun des volets, trois finalistes choisis parmi les candidatures reçues seront dévoilés à l'automne dans une capsule vidéo de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Le jury sélectionnera ensuite les deux lauréats qui remporteront le Prix, assorti d’une bourse de 5 000 $. Les quatre autres finalistes recevront une attestation officielle du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

Le prix Charles-Biddle est décerné par le MIDI, en partenariat avec Culture pour tous, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Découvrez ici les lauréats des années passées.

Vous trouverez tous les détails ainsi que le formulaire d'inscription ICI.