Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en partenariat avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec, lance un appel à projets dans le cadre de la mesure Création de contenus numériques originaux pour La Fabrique culturelle. Les artistes de toutes disciplines sont invités à présenter des projets de création destinés à être diffusés exclusivement sur lafabriqueculturelle.tv.

Le Conseil accordera une bourse maximale de 50 000 $ pour la réalisation des projets sélectionnés. De plus, Télé-Québec offrira jusqu’à l’équivalent de 12 000 $ par projet en services de postproduction à Montréal ou dans l’un de ses neuf autres bureaux régionaux. On peut découvrir certaines des œuvres soutenues dans le cadre des derniers appels à projets sur le site de La Fabrique culturelle.

À propos de La Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.

La Fabrique culturelle est sur FacebookTwitterInstagram.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

Formulaire d'inscription et détails, ICI.

La date limite d’inscription est fixée au 4 septembre 2018.

Renseignements supplémentaires

Laurent Rozencwajg
1 800 608-3350
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.