En raison des vacances estivales, l’initiative Projection danse prolonge la période de dépôt de projets. Dans le but d'offrir des bourses de création aux artistes désirant expérimenter un projet de métissage entre les disciplines de la danse et du cinéma-vidéo, le groupe de compétence en danse lance un appel à projets aux artistes de la scène du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

OBJECTIF

Cette initiative des membres du groupe de compétence en danse vise à soutenir le développement de la danse au Saguenay-Lac-St-jean tout en explorant les possibilités qu'offre le numérique, à la fois dans la création et la diffusion. Afin de stimuler la création en danse et de rejoindre un plus large public, ce projet cherche à mettre en contact des artistes en danse et des artistes en cinéma-vidéo. Une projection permettra la diffusion des projets retenus.

DESCRIPTION

Un jury sélectionnera 3 projets parmi ceux déposés. Une bourse de 2 000 $ sera remise à chaque projet accepté. Le montant sera réparti en deux versements : 1 200 $ à la signature du contrat et 800 $ lors de l’événement (projection).

CRITÈRES

  • Être un(e) artiste de la scène résident au Saguenay – Lac-Saint-Jean;
  • Le projet est déposé pendant la période prescrite;
  • Le projet est d’une durée 5 à 10 minutes et doit mettre en valeur la danse;
  • Le projet doit utiliser la vidéo.

 

Pièces à joindre (obligatoire) :

 

Lors de la projection, une discussion dirigée de 10 minutes maximum, entre chaque présentation, permettra les échanges entre le public et les artistes. Il est important de mentionner que vous ne représentez aucune école, mais que vous venez en tant que créateur pour présenter votre démarche personnelle ou celle de votre collectif.

  • La projection des productions récipiendaires aura lieu en février 2019.
  • La date exacte et le lieu de la projection seront déterminés avec les boursiers.
  • Cet appel de projets est ouvert aux artistes de toutes origines résidant au SLSJ.

​Pour participer : 

  • Remplir le formulaire, disponible ici;
  • Envoyer votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

DATE LIMITE : 31 août 2018, 12 h.

Pour information : Justine Boulanger, 418 540-7913.

 

Seuls les dossiers répondants aux conditions d’acceptation et accompagnés des pièces justificatives exigées seront évalués.

 

Projection Danse est rendu possible grâce aux partenaires suivants :

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.