La Société d’étude et de conférences du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lancera la 8e édition de son Concours littéraire jeunesse Les Courants du Fjord, samedi, 29 septembre de 16 h à 18 h sur la Scène principale du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce concours s’adresse aux étudiants de 4e, 5e secondaire et collégial de la région et âgés de 21 ans maximum à la date d'inscription. Le thème cette année est : Zoom sur une nuit blanche.

Les jeunes sont invités à produire un texte unique et original. Un jury, formé de trois personnes reconnues pour leurs compétences en littérature, fera la sélection des meilleurs textes. Grâce à l’appui de plusieurs commanditaires, un montant de 800,00$ sera remis aux gagnants.

Les participants auront jusqu’au 14 décembre pour faire parvenir leur texte La remise des prix se fera lors d’un gala à La Pulperie vendredi, 22 février 2019.

Monsieur Yvon Paré, un auteur originaire de La Doré, est le parrain de cette édition.

 

Informations et inscription ICI.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.