L’appel de projets pour la quatrième cohorte du Lab culturel est lancé ! Vous avez jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 (midi) pour soumette un projet visant à rendre la culture plus accessible aux citoyens par le numérique.

Nouveauté cette année, deux volets d’interventions vous sont proposés :

Culture et découvrabilité

La découvrabilité permet au public de repérer et de trouver les contenus culturels efficacement sur les plateformes et réseaux numériques.* C’est aujourd’hui un enjeu de toute première importance pour le milieu culturel avec le développement des technologies, la transformation des habitudes de consommation du public et la multitude de contenus de toutes origines disponibles sur les plateformes et réseaux numériques.

Les projets retenus devront favoriser la découvrabilité d’un contenu, d’un produit ou d’un service culturel à l’aide du numérique.

Culture et éducation

Le milieu scolaire s’avère un environnement fort propice au déploiement de la culture. De quelle façon le numérique peut-il contribuer à enrichir l’expérience culturelle à l’école ?

Les projets retenus devront contribuer à enrichir l’expérience culturelle à l’école et permettre au secteur de l’éducation de s’approprier la culture à l’aide du numérique.

→ Avant de soumettre votre projet, assurez-vous d’avoir lu le guide d’appel de projets.

CE QUE L'INCUBATEUR VOUS OFFRE:

  • Financement: Une aide financière pouvant atteindre 20 000$ par projet. 
  • Accompagnement: Un programme d'accompagnement de 12 mois msximum d'une valeur de 5000$ par projet. 
  • Mise en relation: Une mise en relation avec différents partenaires du Lab Culturel de Culture pour tous. 
  • Promotion: Une contribution au rayonnement du projet. 

DATES À RETENIR: 

  • Date de dépôt : Vendredi 11 janvier 2019 à 12 h
  • Annonce des résultats : Février 2019
  • Début de l’incubation: les projets devront être prêts à débuter le 1er mars 2019

 

SOUMETTRE UN PROJET

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.