Le Programme de soutien aux projets spéciaux (PSPS) du Conseil des arts de Saguenay propose à la communauté quatre volets de subvention ayant comme objectif principal de stimuler les collaborations visant le développement des sensibilités esthétiques et le rayonnement de la pensée créatrice à travers toutes les sphères d’activité de la société, tant communautaires, privées, qu’éducatives.

Les projets déposés à ce programme doivent faire la preuve qu’ils impliquent des activités concrètes de création, de production ou de diffusion, qui mettent en valeur le travail des artistes professionnels résidant à Saguenay. Les demandes doivent également faire la démonstration d’un véritable partenariat dans l’élaboration, la mise en place, la coordination, la gestion et/ou le financement des projets proposés.

Depuis 2006, ce programme aura permis la création de près d’une centaine d’œuvres en théâtre, musique, art visuel, littérature, danse et métiers d’art. La diversification des projets soutenus tels que concerts, représentations théâtrales, expositions, de même qu’une vingtaine d’activités d’animation et de rencontres des publics contribuant ainsi à faire des arts et de la culture un axe majeur de développement. Rarement, un programme de contribution financière aux projets artistiques d’une communauté aura eu un tel impact sur la dynamique d’un milieu.

Ces réalisations témoignent d’une volonté d’intégration, de rayonnement et de médiation culturelle qui stimule des collaborations riches et inusitées ainsi que de nombreuses actions artistiques participatives.

Le PSPS du Conseil des arts de Saguenay est rendu possible dans le cadre de l’entente de développement culturel, et ce, grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Saguenay.

Pour information :
Conseil des arts de Saguenay 
418 698-3000, postes 4192 et 4092.
www.conseildesartssaguenay.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaires: www.conseildesartssaguenay.com/programmes.php

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.