Emploi-Québec, région de Montréal, en collaboration avec Compétence Culture, lance l’appel de projets de formation au volet multirégional pour l’année financière 2019-2020. 

La particularité du volet multirégional est de favoriser l’accès à des activités de formation continue pour l’ensemble des artistes, artisans et travailleurs culturels du Québec sans tenir compte du territoire de résidence des participants. 

Il vous permet de déposer un projet de formation et d’y inviter des participants provenant d’autres régions, tous frais payés selon les normes de Services Québec.  

Chaque projet doit démontrer que les participants auront obtenu, grâce à la formation suivie, des acquis améliorant leur situation en emploi dans leur secteur d’activité ou dans un secteur d’activité connexe ou complémentaire. Le projet peut aussi viser, par l’acquisition de compétences, l’augmentation de revenus autonomes par le développement de nouveaux produits, de nouveaux marchés, etc. 

Les SECTEURS VISÉS pour déposer un projet de formation sont les suivants : 

  • Arts visuels 

  • Audiovisuel (cinéma, vidéo, arts médiatiques)  

  • Danse, musique, théâtre, cirque, arts interdisciplinaires 

  • Enregistrement sonore  

  • Littérature 

  • Métiers d’art  

  • Muséologie et patrimoine 

  • Spectacles, Variétés, Humour 

Les PARTICIPANTS VISÉS doivent provenir d’au moins trois régions différentes, incluant la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean. 

 

IMPORTANT 

Le dépôt de votre projet se fera auprès de Culture Saguenay – Lac-Saint-Jean au plus tard le LUNDI 4 FÉVRIER 2019

Calendrier : Les activités de formation doivent se dérouler du 1er juillet 2019 au 14 mars 2020 et du 1er avril au 30 juin 2020.  

*Aucune formation ne pourra avoir lieu entre le 15 et le 31 mars 2020

Pour informations supplémentaires ou recevoir les documents nécessaires au dépôt d’une demande, communiquer avec : 

Manon Villeneuve 

Coordonnatrice à la formation continue 

Culture Saguenay – Lac-Saint-Jean 

418-662-6623 poste 221 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.