La bande Sonimage est en mesure d’offrir un soutien en postproduction cinématographique pour un artiste professionnel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il vise une aide supplémentaire pour bonifier la postproduction d’une œuvre et favorise la collaboration avec d’autres artistes, techniciens professionnels ou organismes de services en postproduction cinématographique.


Le soutien donne accès à :

  • Un cachet de 4000 $ en argent.
  • Des conseils en postproduction.
  • Une gratuité sur la location des équipements de postproduction pour une période d’un mois consécutif.
  • L’accès à une gratuité de trois heures au studio d’enregistrement du Centre d’Expérimentation Musicale et à un tarif préférentiel pour les heures suivantes.
  • Un encodage gratuit de l’œuvre sur DCP pour la diffusion professionnelle en salle, chez Caravane Films Productions (support non inclus).

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI.

La bande Sonimage
La bande Sonimage est un centre de soutien en production cinématographique au Saguenay–Lac-Saint-Jean. En dix ans, les projets s’enchaînent: instauration de bourses annuelles d’aide à la création destinées aux artistes pour leurs films, création d’un parc de location d’équipements de tournage en cinéma, ajout d’un volet formation et initiation de plusieurs productions par des commandes d’oeuvres, projets spéciaux, résidences de scénarisation, distribution, etc. Cela représente 72 œuvres vidéo soutenues par les bourses et aides à la production et 26 courts métrages développés grâce aux commandes d’œuvres et projets spéciaux. La bande Sonimage soulignera ses 10 années d’existence le 12 mars prochain.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.