Pour une deuxième année consécutive, la Galerie l’Œuvre de l’Autre souhaite rendre hommage au cinéma. Cette année, ils lancent un défi aux étudiants en profil cinéma mais également à tous les autres profils !

Ils souhaient créer une exposition interdisciplinaire mettant en valeur le septième art. Ils ouvrent donc un appel à projet de film mais aussi de projet d’art visuel, d’art numérique, d’art littéraire ou toute autre discipline qui vous habite.
À travers vos œuvres, nous vous invitons à témoigner de votre relation au cinéma, que ce soit par un hommage ou bien en y faisant référence. Tous les projets seront exposés dans La Galerie l’Œuvre de l’Autre et par conséquent nous vous suggérons de concevoir votre projet pour qu’il s’intègre le mieux dans l’espace d’une galerie d’art, y compris pour les œuvres cinématographiques qui seront projetées sur l’un des murs de la galerie et pendant toute la durée de l’exposition.



Voici les conditions d’admissibilités nécessaires pour participer :

 

  • Les oeuvres filmiques (et autres oeuvres temporelles) ne doivent pas dépasser 8 minutes.
  • Les participants doivent être inscrits à la session d’hiver 2019 à l’UQAC.
  • Les oeuvres proposées peuvent avoir été réalisées dans le cadre d’un cours universitaire.
  • Chaque oeuvre proposée devra être accompagnée d’une note d’intention mettant en avant les liens entre l’oeuvre et le thème
  • de l’événement (max. 250 mots).


Les œuvres cinématographiques devront être envoyées à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Wetransfer, Dropbox, MyAirBridge, etc.) et les œuvres visuelles devront être remises en main propre à La Galerie l’Œuvre de l’Autre.
Les participants se verront la chance de remporter l’un des deux prix remis par notre jury.


Pour tout questionnement, vous pouvez  joindre les commissaires, Louis Moulin et Frédéric L. Tremblay à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.