Que se passe-t-i l dans votre organisation si une personne occupant un poste clé vous annonce subitement son départ ? Connaissez- vous les impacts pour votre organisation et, surtout, êtes-vous prêt à y faire face ?

En raison de l’adhésion aux principes de l’Agenda 21 de la culture, Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec le Centre québécois de développement durable, offrent aux organismes du secteur culturel une formation en développement durable afin de les soutenir dans l’amorce d’une démarche de développement durable et de les outiller dans l’implantation de nouvelles pratiques de gestion. 

Avec cette formation, le participant sera appelé à se familiariser à la gestion d’un projet artistique et ce pour l’ensemble des étapes de la chaîne création, production, diffusion. Une emphase sera mise sur la planification stratégique, le montage financier, les aspects juridiques, les communications, la mise en marché, la production et la tournée.

Culture SLSJ, en collaboration avec l’Association des archivistes du Québec » propose la formation « Conception et déploiement des systèmes de gestion intégrée des documents ».

Culture SLSJ, en collaboration avec la Société des musées du Québec, propose la formation « Design d’exposition : méthodes et nouvelles pratiques » avec Laurent-Michel Tremblay.

Culture SLSJ, propose la formation « Anglais des affaires avec madame Sylvie Hamel. Madame Hamel a été enseignante de langue anglaise au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix durant plus d’une dizaine d’années et travaille depuis à titre de traductrice et à la révision de texte du français vers l’anglais.