Culture SLSJ propose la formation « Photographier ses œuvres en toute simplicité » avec Jérôme Guibord.

Le photographe a œuvré dans le milieu de la photographie commerciale pendant une dizaine d’années. D’abord comme assistant puis en tant que photographe, il a été confronté à une multitude de conditions d’éclairage qui lui ont permis de développer une polyvalence et une capacité d’adaptation face à n’importe quel type de lumière.

Que ce soit pour construire une ambiance à l’aide de flashes ou simplement en utilisant la lumière ambiante, il a acquis une expertise dans la photographie d’objets d’art en produisant notamment depuis plusieurs années le catalogue complet de l’entreprise Veinage.

 

DATES :          20 avril 2018 (vendredi)
HORAIRE :     9h à 12h et 13h à 17h
LIEU :              À confirmer (Saguenay ou Alma selon la provenance des participants)
COÛT :            31 $ / participant (pour 8 inscriptions) / Coût du marché : 200 $

Pour inscription ou information : Manon Villeneuve, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : (418) 662-6623 poste 221

OBJECTIFS:

Cette formation s’adresse à des artistes et artisans qui produisent des objets en trois dimensions, quel que soit leur domaine (ébénisterie, joaillerie, arts visuels, etc.). La formation portera sur comment obtenir une bonne image de sa production, avec des moyens simples et peu coûteux, et en tirant le meilleur parti possible de son espace de travail.

 

CONTENU :

Notions d’éclairage et d’arrière-plan; Réglages de base de l’appareil; Organisation du plan de travail; Comment choisir un style d’image homogène et adapté à ses besoins.

 

RÉSULTATS ATTENDUS  :

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de : comprendre les possibilités et les limites de leur appareil photo; comprendre les bases de la lumière et de l’éclairage; utiliser des accessoires comme une tente de prise de vues, de réflecteurs; mettre en place un plan de travail pour photographier leur production à l’atelier; développer leur autonomie en produisant des images homogènes et de qualité; savoir quand et comment avoir recours à un photographe professionnel, si besoin.