Culture SLSJ propose la formation « L’obrage de la présence » avec Pol Pelletier.

Pol Pelletier est une femme de théâtre féministe et quadrilingue avec 45 ans d’expérience : actrice, dramaturge, directrice de compagnie et lieux de spectacles. Elle est la co-fondatrice du premier théâtre de femmes au Canada. Metteure en scène, pédagogue, conférencière et théoricienne, elle est une des rares femmes au monde à avoir créé une théorie sur l’art théâtral. Ses spectacles et ses ateliers ont révolutionné l’art d’occuper l’espace. Elle a reçu au total 16 prix et mentions honorifiques.

Objectif : Révéler la véritable présence de l’être sur scène; Découvrir le vrai moi, qui permet une véritable création et un véritable rayonnement pour les artistes comme le grand public; Pousser plus loin l’état de présence et l’état de création; Accéder à sa véritable identité pour gérer les forces des créateurs.

Contenu : La formation l’obrage de la présence est une introduction à la méthode Dojo. Son objectif est de passer de son état habituel à l’état de Présence. Les participants sont amenés à comprendre l’état habituel, celui qui nous rapetisse et nous éteint, pour pouvoir le quitter à volonté. Nous passons ensuite à la compréhension de l’état de Présence où le corps devient précis, unifié, vibrant. Le passage de l’état normal à l’état de Présence se caractérise par sept lois. La mise en pratique de ces sept lois entraîne des modifications dans notre structure corporelle et notre structure psychique. Les sept lois sont : La loi des oppositions; La loi du déséquilibre; La loi de la colonne vertébrale; La loi de la dépense d’énergie; La loi du silence; La loi du lien et La loi de l’inconscient. La formatrice travaille avec l’inconscient personnel de chaque personne et avec l’inconscient collectif du groupe, du lieu, de la ville où se déroule l’atelier, et de l’époque que nous vivons. Cette formation présente une explication complète, à la fois théorique et pratique, des sept lois.

Résultats attendus : Avoir une perception plus claire de ce que nous sommes et de l’effet que nous avons sur les autres; Pouvoir identifier les obstacles qui freinent notre présence et notre puissance; Posséder des outils concrets pour transformer et / ou amplifier notre présence; Avoir des sensations physiques et psychiques plus fortes et plus précieuses; Commencer à écouter et à suivre la pulsion, l’élan, l’intuition.

Dates :        17, 18 et 19 novembre 2017 (vendredi, samedi et dimanche)
Horaire :     Vendredi de 18h à 22h
                      Samedi de 9h à 18h
                      Dimanche de 9h à 18h
Lieu :           Salle Lionel-Villeneuve (Théâtre Mic-Mac, Roberval)
Coût :          358 $ / participant (pour 8 inscriptions) / 190 $ / participant (pour 15 inscriptions) *Coût du marché : 915 $

 

Pour inscription: 
Manon Villeneuve, coordonnatrice
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :        (418) 662-6623 poste 221
Télécopieur :     (418) 662-1071

« La réalisation de ces activités de formation est rendue possible grâce à l’appui d’Emploi-Québec et la coordination, grâce à l’appui du ministère de la Culture et des Communications ».