Le Cégep de Chicoutimi est à la recherche de candidates et de candidats intéressés à enseigner en arts visuels afin de constituer une banque de candidatures. Possibilité de remplacement à temps complet pour la session d’hiver 2019.

Date d’entrée en fonction : mardi 09 octobre 2018

Le Pôle régional en économie sociale (PRÉS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme qui a pour mission de promouvoir l’économie sociale et favoriser la concertation et le partenariat entre les intervenants locaux et régionaux en économies sociale afin d’harmoniser les interventions et en maximiser les effets. 

Exigences spécifiques:

  • Détenir un baccalauréat pratique en arts visuels ou en enseignement des arts visuels;
  • Détenir une maîtrise en transmission des arts ou de l’expérience équivalente;
  • Posséder les compétences techniques dans les principales disciplines enseignées au département;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Adobe pour le traitement des images fixes et en mouvement (Photoshop, Illustrator, Première);
  • Avoir des connaissances en histoire de l’art (un atout).

Exigences générales: 

  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit (les candidates et candidats seront soumis à un test de connaissances de la langue française);
  • Démontrer des aptitudes pédagogiques;
  • Être un bon travailleur d’équipe et un bon communicateur;
  • Avoir une formation et de l’expérience en enseignement, un atout.
  • Être en mesure d’utiliser efficacement les technologies de l’information et des communications, ainsi que les logiciels spécialisés propres au domaine enseigné (s’il y a lieu).

Les candidates et candidats qui ont effectué leurs études à l’extérieur du Québec doivent fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec, émise par le MICC, afin de permettre l’analyse de leur candidature.

Les candidates et candidats pourront être soumis à des tests portant sur les exigences de l’emploi.

Conditions de travail :

Salaire : Entre 41 390 $ et 84 567 $ / année (selon scolarité et années d’expérience)

Pour postuler, vous devez faire parvenir une lettre de présentation expliquant votre motivation à travailler à titre d’enseignante ou d’enseignant en arts visuels au Cégep de Chicoutimi, votre curriculum vitae et une copie de vos diplômes et relevés de notes à l’adresse de courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour le processus de sélection seront contactés. Date limite pour postuler : le 5 octobre 2018.

 

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.