Culture Saguenay – Lac-Saint-Jean (Culture SLSJ) dévoile les résultats de son enquête sur les besoins en formation du milieu des arts et de la culture sur tout le territoire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Réalisée par la firme Pro Gestion, en collaboration avec Synergie Développement / Marketing, et grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Compétence Culture, ces données, découlant d’un travail de plusieurs mois, recensent entre autres les besoins en matière de développement des compétences des artistes et des travailleur.euse.s culturel.le.s.

En combinant des entrevues individuelles avec des représentants du milieu des arts et de la culture et un sondage effectué auprès d’employeurs et de travailleurs.euse.s culturel.le.s, l’étude de besoins brosse le portrait des principales compétences et des besoins de perfectionnement prioritaires pour l’ensemble des disciplines de la région.

L’enquête se penche également sur les changements à effectuer concernant le Service de développement professionnel de Culture SLSJ, qui auront nécessairement des répercussions sur la main-d’œuvre culturelle. En effet, l’étude permettra de s’adapter et d’avoir un meilleur portrait des facteurs clés à développer pour le perfectionnement des compétences.

 

(Cliquez sur l'image pour accèder au au rapport complet)