Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce aujourd’hui le départ de son directeur général, Lucien Frenette,

qui quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre après 14 années de loyaux services. L’organisme de représentation et de concertation du milieu culturel régional, connu aussi sous le nom de Conseil régional de la culture, publiera dans les prochains jours un appel de candidatures pour combler le poste vacant. Lucien Frenette assurera la transition avec la personne qui sera embauchée pour lui succéder jusqu’au 31 décembre prochain.

Le conseil d’administration et tous les membres du personnel de l’organisme tiennent à exprimer leur reconnaissance envers Lucien Frenette. « Lucien a fait un travail important depuis son entrée en poste au début des années 2000. Son arrivée a été marquée par la création des groupes de compétences disciplinaires.  Cette structure enrichie nous a permis de poursuivre le travail de concertation et de rassemblement durant toutes ces années. Il a aussi assuré une présence solide dans les organismes nationaux » souligne Jocelyn Robert, président du conseil d’administration. Notons que M. Frenette a occupé pendant plusieurs années le poste de vice-présidence de Compétence culture, un organisme national jouant un rôle  majeur dans la formation et le développement des ressources humaines au sein du milieu culturel.

Les membres du conseil d'administration et le personnel de Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaitent la meilleure continuité à Lucien Frenette. L’équipe entend profiter des festivités du 40e anniversaire de l’organisme en novembre prochain pour saluer le passage du directeur sortant.


À propos de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean est un organisme fondé en 1977 dont la principale mission est de représenter le milieu culturel et artistique et de favoriser le développement des arts et de la culture dans l’ensemble de la région.

 

-30-

 

Source et renseignements :
Monsieur Jocelyn Robert, président du conseil d'administration
Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean | 418 592-7496