Dans l’objectif de rendre l’accueil des usagers plus dynamique, la Ville de Saguenay invite les artistes de la relève en arts visuels, arts numériques et métiers d’art de Saguenay à soumettre un projet artistique qui sera exposé sur le mur de l’entrée de la bibliothèque de Chicoutimi.

Le Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année, assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste ou un écrivain qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre.

Date limite d'inscription : 31 mai 2019

Dans le cadre du marché de programmateurs de planétariums SEPA-MAPS qui se déroulera en Caroline du Sud du 4 au 8 juin prochain et qui réunit des dizaines de programmateurs et propriétaires de planétariums,  Xn Québec, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), est à la recherche de productions québécoises immersives produites pour les dômes et prêtes à être distribuées.

RÉSIDENCES D’ARTISTES

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes en art actuel des résidences de recherche/création axées sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.

Vie des Arts est à la recherche de collaboratrices et de collaborateurs pour le dossier du numéro 255 qui paraîtra en juillet 2019 ayant comme thématique l’art en région.

Pour une deuxième année consécutive, la Galerie l’Œuvre de l’Autre souhaite rendre hommage au cinéma. Cette année, ils lancent un défi aux étudiants en profil cinéma mais également à tous les autres profils !

Zoom Photo Festival est à la recherche de différents reportages et sujets photographiques pour sa 10e édition qui aura lieu à Saguenay du 16 octobre au 10 novembre prochain. Cet appel à candidatures international s’adresse aux photographes et photojournalistes professionnels de toutes nationalités. Il n’y a pas de thème. 

Le Centre SAGAMIE lance un appel aux commissaires. Dans un esprit de collaboration, nous sommes intéressés à soutenir vos projets de recherche sous forme d’expositions, de publications, d’événements ou de projets laboratoire.

Le comité de sélection de Langage Plus se réunit une fois par année. La date limite pour la réception des dossiers est le 31 janvier de chaque année, la date de réception du courriel faisant foi.