REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay est reconnu comme le plus important festival en Amérique du Nord dédié exclusivement aux films courts. Fondé en 1995 et affichant depuis une progression constante, l’événement présente chaque année près de 200 films courts nationaux et internationaux. REGARD a pour mission de promouvoir le court métrage d’auteur dont l’esprit novateur est le fruit d'une démarche artistique de qualité.



Reconnu par les professionnels du milieu, le Festival REGARD rassemble chaque année des centaines de réalisateurs, producteurs, acheteurs nationaux et internationaux, distributeurs, journalistes, scénaristes, etc. venant se poser au Saguenay pour présenter leurs oeuvres au public et participer aux activités du Marché du court (ateliers, tables rondes, classes de maître, vidéothèque, etc.), seul déploiement du genre au Québec. Lors de sa 23e édition, REGARD a su attirer près de 40 000 visiteurs pour l’ensemble de ses activités.

Des frais d’inscription de 30 $ canadiens sont applicables (non remboursables) du 1er juin au 15 octobre 2019. À partir du 16 octobre jusqu'au 1er novembre 2019 (date limite d’inscription), les frais augmenteront à 45 $. Votre inscription sera validée dès que les droits d'inscription auront été honorés et le formulaire complété, incluant un lien vers votre copie de présélection (screener). Aucune copie physique de présélection ne sera retournée. Tous les participants recevront une réponse entre le 1er et le 20 février 2020.

Le Festival REGARD célèbrera sa 24e édition du 11 au 15 mars 2020.

Procédure de soumission 

 Lire et approuver le règlement.
• Compléter le formulaire d’inscription.
• Effectuer le paiement de l'inscription via PayPal.
• Soumettre le formulaire électroniquement.

Votre inscription sera validée dès que les droits d'inscription auront été honorés, et le matériel nécessaire envoyé.
Tous les participants recevront une réponse entre le 1er et le 20 février 2020.

La date limite de soumission est le 1er novembre 2019.

www.zonefestival.com

Les appels de projets, de dossiers et de candidatures diffusés par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inclusifs; les artistes et organismes dits de la diversité culturelle, ainsi que des Premières Nations sont invités à poser leur candidature.