Le Théâtre à l’Air recrute !

Le Théâtre à l’air est une tournée locale d’œuvres théâtrales achevées et diversifiées, présentées par les compagnies professionnelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou par des artistes chapeautés par celles-ci.  Offert dans des lieux publics inusités, ce projet ira directement à la rencontre des spectateurs tout en mettant en valeur cinq productions professionnelles régionales, à raison de trois représentations par production.

Cet événement permettra de souligner l’importance ainsi que la richesse de la discipline théâtrale à Saguenay, de générer un sentiment d’appartenance des citoyen.ne.s envers leur milieu théâtral en plus de participer au développement culturel régional.

Le Théâtre à l’Air, c’est investir l’espace public afin de s’inviter dans la vie du citoyen en plus de l’accompagner par le biais d’activités de médiation culturelle.

Nous cherchons actuellement une production pour se joindre à notre superbe programmation. Vous aurez jusqu’au 2 août 2019 pour nous envoyer votre candidature. Prenez note que le dossier retenu verra sa participation rémunérée.

La production devra répondre aux critères suivants :

  • Être présentée par une compagnie professionnelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou un artiste ou collectif chapeauté par une compagnie.
  • Être une courte forme (maximum 45 minutes) ou un déambulatoire
  • Être totalement autonome au niveau technique
  • Être disponible pour trois représentations entre septembre et octobre
  • Être adéquate pour une représentation dans un lieu public inusité ou extérieur
  • Avoir déjà été présenté lors d’une représentation ultérieure au minimum ou fournir une vidéo de l’intégrale du spectacle

 

Le dossier de candidature devra comprendre une courte présentation du projet, son devis technique, le curriculum vitae de la compagnie et/ou du collectif et/ou de l’artiste, du matériel vidéo ou photographique, les coûts de plateau pour une représentation et un échéancier de production si le projet est en cours de route. Également, veuillez indiquer vos disponibilités pour les mois de septembre et octobre.

Pour soumettre sa candidature

Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à Stéphanie St-Pierre coordonnatrice d'événements culturels à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.