La Société d’habitation du Québec (SHQ) informe ses parrtenaires qu’un appel de projets est en cours pour la mesure Soutien aux projets structurants pour les personnes vivant en logement social (SPPVLS). 

Dans le cadre de cette deuxième édition (2019-2020), quinze projets structurants pour le milieu seront financés. L’objectif du SPPVLS est de favoriser l’émergence de projets issus de la concertation des acteurs du milieu et basés sur la collaboration et l’implication des ministères et organismes gouvernementaux locaux ou parapublics.

Les thèmes à privilégier sont l’alphabétisation, le développement des compétences, l’insertion sociale et professionnelle, l’intégration des personnes immigrantes, la sécurité alimentaire, la culture ou tous autres domaines d’action permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Chacun des projets retenus par le comité de sélection pourra bénéficier d’un financement annuel de 15 000 $, et ce, pour une période maximale de trois années consécutives.

La date limite pour présenter un projet est le 17 septembre 2019.

Présenter une demande d’aide

Les organismes admissibles trouveront le formulaire de demande d’aide de même que toutes les informations utiles pour la présentation d’un projet dans notre section En vedette.

À propos

Cette mesure de la SHQ est une action s’inscrivant dans la mesure 12 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., « Améliorer les conditions de vie et la participation sociale des personnes vivant en logement social »