L’Alliance chorale du Québec est fière de chapeauter le tout premier Chœur des jeunes du Québec, qui aura lieu du 29 mai au 7 juin 2020. Ce projet a pour fonction principale de rassembler les meilleurs choristes du Québec âgés entre 18 et 25 ans et de leur permettre d’accéder à une formation de haut niveau donné par des sommités internationales du monde choral.


Le Chœur des jeunes du Québec est un nécessité pour le monde choral québécois. Bien que ce dernier génère un engouement grandissant depuis les dernières années, aucun programme spécialement dédié à la formation d’une relève chorale d’excellence en sol québécois n’avait vu le jour auparavant. Or, pour assurer la pérennité du chant choral, ils ont besoin d’une prochaine génération de choristes qui fera rayonner le talent québécois, ici et ailleurs.  


Puisque notre région compte de nombreux ensembles vocaux, votre aide est cruciale et permettrait d’encourager et mettre de l’avant le jeune talent de chez nous. 
Qui sait, certain.e.s des meilleurs.e.s jeunes choristes du Québec se trouvent peut-être au Saguenay-Lac-Saint-Jean! 

Pour en apprendre plus sur le projet : https://www.choeurdesjeunes.ca/
Page facebook : https://www.facebook.com/choeurdesjeunesQC/

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec eux à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au (514)252-3020.