Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Lac-Saint-Jean-Est, de Maria-Chapdelaine, du Domaine-du-Roy, du Fjord-du-Saguenay, les villes d’Alma, de Dolbeau-Mistassini et de Saguenay, avec la collaboration du Conseil des arts de Saguenay et de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean, lancent un appel à projets pour le programme de partenariat territorial du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 28 novembre 2019 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial du Saguenay−Lac-Saint-Jean, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

⦁    Artistes et écrivains professionnels : 
Création, production et rayonnement.
Mobilité
⦁    Organismes artistiques professionnels 
Diffusion, promotion et consolidation
Accueil en résidence et coproduction (mobilité) 

Aide aux artistes et aux organismes

Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean offre un soutien technique aux artistes et aux écrivains professionnels ainsi qu’aux représentants d’organismes artistiques qui désirent présenter une demande. Ils sont invités à communiquer avec Jérôme Asselin, agent de liaison à Culture SLSJ, au 418 540-7913 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de l’entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Issu d’une entente triennale conclue en septembre 2017 entre les partenaires, ce programme a pour objectifs de :

⦁    stimuler la création artistique dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean
⦁    contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains
⦁    favoriser leur rétention dans leur localité
⦁    encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique 
⦁    épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. 

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.