Avec Passepart, les organismes artistiques, culturels et communautaires ont la possibilité de recevoir une microsubvention de 1 500 $ pour offrir des activités aux élèves par le biais d’un partenariat avec une des 700 écoles de langue française en contexte minoritaire. 

PassepART est un programme pancanadien qui accorde une microsubvention par école, par année scolaire. L’organisme sans but lucratif en fait la demande une fois qu’il a établi la collaboration avec une ou plusieurs écoles. Les organismes intéressés par la microsubvention doivent contacter le partenaire scolaire associé à chacune des écoles admissibles au programme. Leurs coordonnées sont affichées dans notre répertoire des écoles: https://monpassepart.ca/repertoire-des-ecoles/. Les écoles sont quant à elles invitées à se tourner vers des organismes avec lesquelles elles désirent collaborer. 

Le processus pour soumettre une demande est simple, agile et rapide : les organismes intéressés peuvent soumettre leur demande de financement par le biais du site www.monpassepart.ca. 15 minutes suffisent amplement pour remplir le formulaire. Il existe d'ailleurs trois types de demandes de microfinancement, soit la demande pour une activité unique avec une école, la demande pour une activité de tournée dans plusieurs écoles et une activité de rassemblement entre plusieurs écoles à une même date. 

Les organismes demandeurs ont jusqu’au 14 février pour faire une demande de microsubvention pour une activité prévue pendant l’année scolaire 2019-2020. Faites vite! Dès qu'une école a reçu son activité PassepART pour l'année scolaire, elle n'est plus disponible.  

Restez à l’affût des dernières nouvelles et des activités PassepART, en vous abonnant à notre infolettre (www.monpassepart.ca), en aimant notre page Facebook PassepART, en nous suivant sur Twitter (@passepart_FCCF) et en vous abonnant à notre compte Instagram (passepartfccf).

Pour plus d'infos: 

Marie-Ève Laramée-Gauvreau 

Gestionnaire, programme PassepART 

Fédération culturelle canadienne-française 

Place de la francophonie 
450, rue Rideau, bureau 405 
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4 
T 613 241 8770 poste 23
  1 800 267 2005