DATE LIMITE : 8 mai 2020

L’objectif de Projection danse est de soutenir le développement de la danse au Saguenay-Lac-Saint-Jean tout en explorant les possibilités qu'offre le numérique, à la fois dans la création et la diffusion. Afin de stimuler la création en danse et de rejoindre un plus large public, ce projet vise à mettre en contact des artistes en danse et des artistes en cinéma-vidéo qui seront appelés à collaborer dans la réflexion et le processus de création de la vidéo. Une projection permettra la diffusion des projets retenus. 

 

Un jury sélectionnera 5 projets parmi ceux déposés. Une bourse de 2 000 $ sera remise à chaque projet accepté. Le montant sera réparti en deux versements : 1 200 $ à la signature du contrat et 800 $ suite à l’événement de projection. 

 

Pour déposer un projet 

 

  • Remplir le formulaire, disponible ici   

 

Seuls les dossiers répondants aux conditions d’acceptation et accompagnés des pièces justificatives exigées seront évalués. 

Critères de sélection : 

  • Être un(e) artiste de la danse ou du cinéma-vidéo résident au Saguenay – Lac-Saint-Jean; 

  • Le projet est déposé pendant la période prescrite; 

  • Le projet doit être une vidéo d’une durée 5 à 10 minutes et doit mettre en valeur la danse. 

 

Pièces à joindre (obligatoires) :  

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli; 

  • Un curriculum vitae (maximum de 3 pages); 

  • Une preuve de résidence sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean; 

  • Lettre d’appui du collaborateur au projet (cette lettre démontre la collaboration entre les artistes dans la réflexion et la création de la vidéo). 

 

Envoyer le tout par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 3 avril 2020 avant 17h 

 

Lors de la projection, une discussion dirigée de 10 minutes maximum entre chaque présentation permettra les échanges entre le public et les artistes. Dans votre dossier, il est important de mentionner que vous ne représentez aucune école, mais que vous venez en tant que créateur pour présenter votre démarche personnelle ou celle de votre collectif. 

DATE LIMITE : 8 mai 2020

Pour information :  

Jérôme Asselin 

Agent de liaison  

Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Téléphone : 418 540-7913 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Projection danse est un projet rendu possible grâce aux partenaires suivants :