DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 23 AVRIL 2021

Vous êtes invités à soumettre au Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini une ou plusieurs propositions musicales pour la série de spectacles Shows de Terrasse présentée au centre-ville de Dolbeau-Mistassini.

La photo et le nom associés à votre compte Google seront enregistrés lorsque vous téléverserez des fichiers et enverrez ce formulaire.

Pas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Changer de compte

Détails de l’événement

1. Date et lieu
Tous les jeudis de 18h à 20h, du 1er juillet au 26 août 2021, au centre-ville de Dolbeau-Mistassini, sur le boulevard Wallberg. Spectacles extérieurs au cœur des terrasses.

2. Description de l'événement
Le Comité des spectacles tiendra la 2e édition de sa série hebdomadaire de spectacles Shows de Terrasse au courant de l'été 2021. Ces spectacles extérieurs sont une source d'animation pour le centre-ville de Dolbeau-Mistassini et les terrasses des restaurants et bar se trouvant aux alentours. Ils sont conçus pour respecter les normes de distanciation sociale et s’adressent à un public de tous âges. Ils seront captés pour diffusion en direct sur Facebook et il y a possibilité, pour certains, d'une diffusion sur les ondes de MaTv Saguenay-Lac-St-Jean. Cette année, les spectacles mettront surtout en valeur des artistes du domaine musical et des talents régionaux.

2.1 Déroulement prévu :

14h à 17h Tests sons
17h à 17h45 Souper
17h45 Préparation
18h00 Spectacle (1re partie durée 45 min)
18h45 Entracte (15 min)
19h00 Spectacle (2e partie durée min 45 min)
19h45 Fin du spectacle.(heure approximative)

3. Demande et exigences
- Les candidats devront déposer un projet clé en main pour un soir de spectacle.
- Il est préférable qu'au moins un des artistes soit originaire ou réside dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.
- Les demandes techniques devront être soumises au responsable technique pour approbation au plus tard une semaine avant l’événement.
- L'artiste ou le groupe devront fournir leurs propres instruments.

4. Budget disponible (cachet)
Le budget alloué pour le cachet des artistes variera selon l’expérience et les qualifications de ceux-ci. La scène, l'équipement technique et la main-d’œuvre est assumé par le Comité jusqu’à concurrence de 3h pour les tests de son et 3h pour le spectacle. Toute demande supplémentaire engendrant des coûts sera aux frais des artistes.

5. Matériels promotionnels
Vous devrez fournir le matériel promotionnel (photos libres des droits, logo, titre du spectacle, etc.) au plus tard le 29 mai 2021.

6. Aperçu de la procédure de sélection
Les participants seront évalués selon le spectacle présenté, leurs qualifications et le cachet demandé, l’ensemble des critères sera pris en compte selon une grille d’évaluation. Le Comité des spectacles Dolbeau-Mistassini (2013) Inc. se réserve le droit de rejeter toutes soumissions reçues en réponse à cette demande de proposition de candidature. L’acceptation de la soumission et l’octroi du contrat le cas échéant, seront confirmés par écrit aux artistes retenus. La date limite d'inscription est le 23 avril 2021.
Dans un souci d'inclusion et de représentation de la diversité, le Comité des spectacles encourage fortement les artistes provenant de la diversité culturelle ou des communautés autochtones à soumettre leur candidature.

7. Questions
Pour toutes questions, veuillez vous adresser avant le 23 avril 2021 à :
Catherine Lemieux
Coordonnatrice programmation & promotion
Téléphone : 418 276-6781 poste 2509
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.