Culture SLSJ propose, en collaboration avec le Centre d’Expérimentation Musicale, la formation « Les synthétiseurs modulaires + VCV Rack avec Nicolas Lavoie. Paraphonique est le projet principal du compositeur-réalisateur Nicolas Lavoie.

Artiste à la démarche sensible et bienveillante, Massimo Guerrera est né à Rome en Italie. Diplômé en arts à l’UQAM, il vit à Montréal et ses œuvres sont exposées au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Italie et en France, dont certaines: Musée des beaux-arts du Canada,

Culture SLSJ propose la formation « Droits d’auteur sur les archives avec Normand Tamaro. Avocat en pratique privée depuis 1982 et docteur en droit, monsieur Tamaro est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Il a notamment été président du Comité temporaire du droit du Barreau du Québec en 1997-1998.

Avec Normand Tamaro. Spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, il a notamment été président du Comité temporaire du droit d'auteur du Barreau du Québec. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages et articules juridiques, dont la Loi sur le droit d'auteur. Ses ouvrages ont été cités par les tribunaux canadiens, dont la Cour Suprême du Canada devant laquelle il a plaidé.

Culture SLSJ propose la formation « Comment monter sa demande de subvention avec Emmanuel Galland. Conseiller en développement professionnel et accompagnement créatif d’artistes et créateurs depuis 1996. Membre de comité ou jury pour les conseils des arts de Montréal, de Longueuil, du Québec et du Canada à plusieurs reprises. Membre de comité de programmation d’OBNL culturels, membre de conseils d’administration, président du Centre CLARK de 1997 à 2004 (chargé de projets sur les subventions de fonctionnement et de projets, sur les communications, sur la programmation).

Culture SLSJ, en collaboration avec la Société des musées du Québec, propose la formation « Concevoir des activités éducatives pour les familles avec Geneviève Murray. À la suite d’une formation en histoire, en pédagogie et en muséologie, Geneviève Murray a œuvré dans le milieu muséal, au Québec et en France, pendant plus de dix ans. Elle a ensuite travaillé cinq années à BAnQ, au sein des services de l’animation et de la formation, puis de la programmation culturelle.