Culture SLSJ propose la formation « Comment monter sa demande de subvention avec Emmanuel Galland. Conseiller en développement professionnel et accompagnement créatif d’artistes et créateurs depuis 1996. Membre de comité ou jury pour les conseils des arts de Montréal, de Longueuil, du Québec et du Canada à plusieurs reprises. Membre de comité de programmation d’OBNL culturels, membre de conseils d’administration, président du Centre CLARK de 1997 à 2004 (chargé de projets sur les subventions de fonctionnement et de projets, sur les communications, sur la programmation).

Dates : Les 10 et 17 mai 2019 (2 jours de formation de groupe)

Horaire : De 9h à 12h et 13h à 17h pour les formations de groupe

Deux heures de suivi post-formation individuelle avec le formateur pour chaque participant

Lieu : Ateliers TouTTout, 114, rue Bossé, Chicoutimi

Coût : 104 $ / participant (pour 8 inscriptions) – Coût du marché : 690 $

 

Objectifs : Outiller l’artiste ou le créateur afin de repérer le programme qui convient à ses besoins / à son projet en vérifiant les divers critères d’évaluation et l’admissibilité; Voir les lignes directrices, les critères, les modes de présentation des documents requis par l’institution auprès de laquelle la demande est faite; Voir la rédaction de

divers éléments requis (plan, paragraphes, ordonnancement des contenus textuels et visuels, synthèse des idées, etc.).

Contenu: Toutes les étapes et tous les éléments nécessaires au contenu d’une demande : financement, bourse, subvention, concours, seront abordées : lettre d’introduction, description du projet, curriculum vitae, calendrier de travail / échéancier, budget, liste descriptive des visuels et annexes (visuels, articles parus, lettre de recommandation, etc.); La formation est organisée comme une étude de cas réel selon les paramètres de la Fondation TIMI, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada; Des exemples concrets, des modes de fonctionnement, des modèles standards éprouvés seront partagés au groupe pour faciliter le repérage de chaque participant et pour favoriser l’intégration des connaissances.

Résultats attendus : Cette formation permettra aux participants d’avoir une réelle autonomie d’action après la formation dans le façonnage de ses demandes grâce au savoir-faire concret et pragmatique de la part du formateur.

 

Pour inscription ou information :

Manon Villeneuve, coordonnatrice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : (418) 662-6623 poste 221