Artiste à la démarche sensible et bienveillante, Massimo Guerrera est né à Rome en Italie. Diplômé en arts à l’UQAM, il vit à Montréal et ses œuvres sont exposées au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Italie et en France, dont certaines: Musée des beaux-arts du Canada,

Fonderie Darling, Musée national des beaux-arts du Québec,  Contemporary Art Gallery, Centre des arts actuels SKOL, Galerie Leonard & Bina Ellen, Centre Dare-Dare, Galerie Joyce Yahouda, Clint Roenisch Gallery, etc. Guerrera est récipiendaire d’un prix Ozias-Leduc par la Fondation Émile-Nelligan.

Il enseigne également la méditation.

 

Problématique : Ouvrant la pratique artistique à l’altération et à l’attention de ce qui est présent, la formation questionne la solitude de l’atelier et nos modes d’interactions sociaux et culturels.

 

Objectif (s) : La formation se présente comme un atelier-retraite pour explorer la nature de l’esprit et ses capacités créatives d’ouverture. À travers le processus créatif et introspectif, chaque participant-e sera amené-e à mieux voir l’état d’esprit dans lequel il-elle fait les choses, pour transformer les manières dont il-elle entre en rapport avec lui-même/elle-même, l’autre et la création. fondamentale.  

 

 

Contenu : L’art, tout comme la présence, est une pratique quotidienne, que l’on doit entretenir, dont il faut prendre soin, qui se prolonge au-delà de l’objet, nous permettant d’observer nos relations au monde, au quotidien et la relativité de nos perceptions. La formation comprend la pratique attentive de traits au pinceau soutenue et accompagnée par une pratique de présence.

 

Résultats attendus :  Toutes les actions partagées avec les participants-tes permettront de suspendre, dans le plaisir créatif du faire, le langage conventionnel, ouvrant une brèche inattendue, un dialogue dans l’espace et dans le corps. Chaque participant-e pourra voir le sens profond en dessous des signes relatifs.

 

Coût: 61$

Date: 24 et 25 aout 2019

Lieu: LEA-espace AgriCulture à La baie

Heure: 9h à 17h

13h de formation! 

 

Camping sauvage sur place possible!

Pour inscription ou information :

Manon Villeneuve, coordonnatrice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : (418) 662-6623 poste 221