Culture SLSJ propose, en collaboration avec le Centre d’Expérimentation Musicale, la formation « Les synthétiseurs modulaires + VCV Rack avec Nicolas Lavoie. Paraphonique est le projet principal du compositeur-réalisateur Nicolas Lavoie.

Actif au Québec et en Ontario depuis plusieurs années, Nicolas crée une musique ambiante, électronique et immersive, qui plonge l’auditeur dans un dédale d’images sonores synthétiques et de paysages évocateurs. Nicolas s’est consacré depuis plusieurs années à l’électronique de type hardware et aux possibilités offertes par les synthétiseurs modulaires. Il a publié deux maxis et a un album à paraître.

 

Objectifs et contenu

Transmettre les connaissances nécessaires pour que les participants soient en mesure d’évoluer de manière autonome dans le monde du synthétiseur modulaire virtuel grâce au logiciel VCV Rack, qui est une émulation du synthétiseur modulaire physique, totalement gratuit et open source. Partager une approche artistique de l’utilisation du synthétiseur modulaire à ce public pour lui faire comprendre les enjeux et les atouts de cet instrument et qu’il puisse l’utiliser dans sa propre démarche artistique ou musicale.

 

Date : 31 août 2019 (samedi)

Horaire : De 10h à 13h et de 14h à 17h

Lieu : Centre d’Expérimentation Musicale, 114, rue Bossé, Chicoutimi

Coût : 35 $ / participant (pour 8 inscriptions) – Coût du marché : 175 $

 

Pour inscription ou information 

Manon Villeneuve, coordonnatrice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : (418) 662-6623 poste 221