Offerte gratuitement pour un temps limité au résidents de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Description 

Cette formation, développée par le Conseil de la culture de l’Estrie et Click & Mortar et d’une durée d’environ 3 heures, marie contenus magistraux, exemples concrets et exercices. Celle-ci vous guidera, à votre propre rythme, dans l’élaboration de votre stratégie de présence sur le Web. Vous serez en mesure de démystifier les principes de base du marketing en ligne et de bien comprendre les caractéristiques et avantages comparatifs des principaux outils et plateformes de votre discipline ou votre pratique artistique. Vous saurez ainsi dans quelles plateformes investir votre temps et ressources pour atteindre votre public avec le plus d’efficience possible. La formation est divisée en six modules : Culture et présence numérique ; Introduction aux médias sociaux ; Les plateformes sociales (Facebook Instagram, Pinterest, YouTube, Autres plateformes pertinentes selon votre domaine) ; La gestion de communauté ; La publicité sur les médias sociaux et Conclusion. Vos formateurs sont Gabriel Tassé, titulaire d’une M. Sc. Marketing et enseignant en marketing électronique à HEC Montréal et confondateur de Click & Mortar et Alex Bigras-Lauzon, chef d’équipe Numérique chez Click & Mortar.

Au cours de cette formation, nous vous aiderons, entre autres, à :

  • Découvrir les facettes du comportement du consommateur en ligne;
  • Prendre connaissance de la multitude de plateformes sociales qui existe actuellement;
  • Développer des techniques pour engager votre communauté et vous rapprocher de vos clients;
  • Créer du contenu original vous permettant de vous différencier;
  • Convertir vos différentes actions en vente;
  • Apprendre à utiliser les modules de publicité;
  • Vous démarquer sur les places de marchés en ligne comme kijiji, Etsy, Ebay, Spotify, etc.

À qui s’adresse cette formation ?

À tous les artistes et artisans ayant des connaissances minimales en termes de réseaux sociaux à savoir :

 

Connaissance sommaire des différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, etc.);

Ayant déjà une présence sur le Web via une page d’artiste / d’entreprise (Facebook, par exemple);

Ayant un intérêt marqué pour le développement et l’optimisation de sa présence sur le Web

 

COÛT DE LA FORMATION : Gratuit (60 $ en temps normal)

 

 

INFORMATION ET INSCRIPTION

Manon Villeneuve, coordonnatrice au développement professionnel à Culture SLSJ

418-662-6623 poste 221 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.