Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme à but non lucratif qui a pour but de faire rayonner la lecture, les livres et les auteurs. Évènement littéraire d’envergure, il s’est donné comme mission de faire connaître au public la littérature de langue française, qu’elle soit écrite ou orale, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Québec, du Canada et du monde.

Langage Plus est un centre d’art actuel présentant une programmation diversifiée d’expositions, de résidences, d’événements et d’activités éducatives (www.langageplus.com).

Le Théâtre La Rubrique / FIAMS, dont le siège social est situé à Jonquière, requiert les services d’une personne pour occuper le poste de directeur(trice) administratif(ve).

La mission de La Rubrique / FIAMS s’articule autour de 3 grands axes : la création/production de textes inédits, la diffusion spécialisée en théâtre et l’organisation et production d’une biennale internationale vouée aux arts de la marionnette.

Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint(e) aux communications effectuera des tâches de rédaction, de mise à jour des outils et plateformes web, des outils de communication et assurera la mise à jour de listes d’opération. Il ou elle sera appelé(e) à travailler en équipe à la réflexion sur la structure du nouveau site Web. 

Sous la supervision de la direction générale et conformément à la mission et aux orientations de MicroEntreprendre Saguenay-Lac-Saint-Jean (MESagLac), le chargé-e de projet offre un soutien technique et des ateliers pratiques aux jeunes entrepreneurs désirant améliorer la commercialisation de produits et services. Le chargé-e de projet comprend les enjeux liés au développement entrepreneurial régional.

Langage Plus recherche un(e) professionnel passionné et désireux de soutenir le développement de l’art actuel. Ce poste vous permettra de confirmer ou de développer des compétences en gestion de centre d’artistes. Vous aurez l’occasion de collaborer avec des acteurs locaux, régionaux et nationaux en art actuel.