Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitæ, avant le vendredi 19 mars 2021 à 16h à l’attention de M. Anicet Gagné, vice-président du Festival des couleurs du Fjord, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À PROPOS DE L’ORGANISATION

Durant la fin de semaine de l’Action de Grâce, le Festival des couleurs du Fjord contribue à faire connaître au grand public les artistes professionnels et les jeunes artistes émergeant en arts visuels de la province et à l’international dans un décor exceptionnel du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Le festival, qui se veut une célébration de l’Art sous plusieurs formes, réunit le Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité, le Symposium des villages en couleur de L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay ainsi que le Symposium de Saint-Félix-d’Otis. Du 8 au 10 octobre 2021 se tiendra la troisième édition de ce festival haut en couleur, où seront réunis plus de 80 peintres, sculpteurs et artisans en provenance de la région et des environs, du Nouveau-Brunswick et même de l’Europe qui partageront leur passion commune pour l’art avec le grand public.

DESCRIPTION DU POSTE

Le Festival des couleurs du Fjord est à la recherche d’une personne visionnaire, dynamique et créative pour combler le poste de chargé(e) de projet qui, sous la responsabilité du Conseil d’administration, sera responsable du développement et du rayonnement du festival pour son édition 2021.

RESPONSABILITÉS

• Veiller au développement de l’organisation, en accord avec la planification stratégique et les orientations de l’organisme ;

• Mettre en œuvre le plan de communication et les actions à court et moyen termes ;

• Développer une stratégie marketing pour le Festival ;

• Coordonner le démarchage, la négociation et le suivi des ententes de partenariats et des programmes gouvernementaux ;

• Développer de nouvelles sources de financement, partenariats et commandites ;

• Entretenir d’étroites collaborations avec le Conseil d’administration : participer aux réunions et assurer la mise en œuvre des décisions, sous la supervision des membres du CA concernés ;

• Soutenir les responsables des trois symposiums dans la préparation des événements ;

• Collaborer à la production du rapport annuel.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

· Diplôme d’études universitaires en marketing, communication, gestion d’organisation ou tout autre domaine connexe ;

· Expérience dans un poste similaire dans le milieu culturel, touristique et/ou événementiel ;

· Démontrer de l’intérêt pour les arts visuels et le milieu culturel ;

· Faire preuve de leadership et d’esprit d’équipe ;

· Connaissance du milieu des affaires de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean ;

· Capacité à travailler sous pression et flexibilité d’horaires (période du festival) ;

· Excellentes capacités rédactionnelles ;

· Avoir un permis de conduire ;

· Connaissances en graphisme (un atout).

CONDITIONS DU MANDAT

Il s’agit d’un poste temporaire pouvant varier de temps partiel à temps plein, selon la période entourant le festival. Le traitement salarial est déterminé en fonction de l’expérience et des qualifications.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitæ, avant le vendredi 19 mars 2021 à 16h à l’attention de M. Anicet Gagné, vice-président du Festival des couleurs du Fjord, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous prendrons toutes les candidatures en considération, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.